ThinkMobiles is one of most trusted companies conducting IT & software reviews since 2011. Our mission is to provide best reviews, analysis, user feedback and vendor profiles. Learn more about review process.

15 meilleurs serveurs de World of Warcraft

Kristina Kurhanska

Kristina Kurhanska est une analyste informatique senior qui réalise des analyses impartiales de logiciels, de SaaS, de développement web et de sociétés de marketing informatique.

Disclosure:

We may receive compensation when you click on links. Neither our writers nor our editors get paid to publish content and are fully committed to editorial standards .

Blizzard Entertainment fait partie intégrante d’Activision Blizzard et est le développeur du MMORPG en ligne le plus populaire au monde – World of Warcraft (WoW). L’accès au jeu multijoueur est basé sur un abonnement mensuel payant. Blizzard publie régulièrement de nouveaux ajouts, avec un accès payant aux serveurs officiels de World of Warcraft. Il s’agit généralement d’une suite de l’histoire, de nouveaux éléments du jeu, d’améliorations graphiques, de corrections de bugs, etc. 

Le support technique pour les serveurs officiels est d’un niveau incroyable. Connexion très stable, pas de bugs, tout le contenu fonctionne, les événements du jeu, l’équilibre des forces des fractions, l’économie élaborée dans le jeu, les nouveaux ajouts, tout ce que vous attendez d’un produit payant. Des millions de joueurs choisissent les serveurs officiels en raison de leur stabilité.

Cependant, Blizzard a un problème depuis longtemps : aucun serveur de la version initiale du jeu WoW avant la mise à jour 1.12.1. Le jeu a changé au fil du temps, le fonctionnement du jeu et l’interface ont été simplifiés. En conséquence, le jeu a perdu son atmosphère originale dans une certaine mesure. Depuis des années, les joueurs expriment le désir de jouer à la version originale. En 2019, lors d’une conférence de jeu, Blizzard a finalement lancé les serveurs de la version 1.12.1 de World of Warcraft. 

Actuellement, il y a 7 ajouts au jeu WoW, et chacun d’entre eux a ses propres nouveaux éléments et mises à jour. Il s’agit de: La Croisade Ardente, La Colère du roi-liche (WotLK), Le Cataclysme, Les Brouillards de Pandaria, Les Seigneurs de Guerre de Draenor, La Légion, La Bataille pour Azeroth, Les Terres de l’Ombre. Les joueurs sont essentiellement confrontés à un choix : jouer sur le serveur officiel (payant) ou sur un serveur privé (gratuit). 

Tôt ou tard, chaque joueur essaie de jouer sur un serveur WoW privé. Nous avons sélectionné 15 serveurs privés de World of Warcraft qui se distinguent. Nous avons passé en revue chacun d’entre eux pour vous permettre de mieux comprendre lequel choisir. Voici la liste des serveurs privés de World of Warcraft que nous avons choisis:

  1. WoW Circle – WotLK, Cataclysm, Legion, MOP
  2. Ether Side – BFA
  3. WoW Mania – WotLK
  4. Unlimited WoW – WotLK
  5. WoW Reign – Cataclysm
  6. EzWoW – WotLK, MOP
  7. WoW Freakz – Legion
  8. Endless – TBC
  9. Sunwell – WotLK, TBC
  10. Warmane – WotLK, MOP
  11. Sirus WoW – WotLK 3.3.5a+
  12. UWoW – WotLK, Legion
  13. Apollo 2 – Cataclysm 4.1.0 / 4.3.4
  14. Firestorm – BFA 8.2.0, Legion, MOP
  15. Tauri – MOP 5.4.8, WotLK 3.3.5a

15 meilleurs serveurs de World of Warcraft

Avant d’entrer dans les détails des serveurs WoW, introduisons les termes et définitions de base.

  • Privé / Personnalisé – non officiel, fait par des fans, gratuit pour jouer aux serveurs de World of Warcraft.
  • Blizzlike – un serveur WoW non officiel, similaire aux serveurs de Blizzard.
  • PvP – Mode joueur contre joueur.
  • PvE – Mode Joueur contre Environnement.
  • Fun / Funserver – un mode, où un personnage est au plus haut niveau depuis sa création et où la plupart des armes/compétences sont gratuites.
  • Population – un certain nombre de joueurs actifs sur le serveur.
  • Domaine – monde du jeu. 
  • Certains serveurs peuvent fournir aux joueurs plusieurs domaines différents avec des taux, des règles, des modes PvP, PvE ou Fun différents.
  • Taux – par exemple x2 signifie le double de l’expérience, du prix, de l’honneur, de la réputation, de l’or. 
  • Boutique– un magasin pour acheter toutes sortes de marchandises, des armes à un personnage haut placé.
  • Effacer – un événement spécial au cours duquel toutes les réalisations, articles et compétences sont annulés.
  • Monter – une méthode spéciale de mouvement rapide pour un personnage. Dans le jeu original, cette capacité apparaît à partir du niveau 40.
  • Migrer – le transfert d’un personnage vers un autre serveur de jeu (y compris son niveau, ses accessoires, ses armes).
  • Haut niveau / Contenu final du jeu – des objets, des armes, des compétences, des professions, des donjons, des patrons et d’autres contenus, qui ne sont disponibles qu’à des niveaux élevés.
  • Ping – le temps de passage d’un PC à un serveur, ou d’un PC à un autre (délai de jeu).
  • Anti-tricherie – un développement visant à empêcher les joueurs de tricher.
01 of 15

WoW Circle

Date de publication: Nov 2011 | Joueurs: multinationale | Taille du client: 49 GB

World of Warcraft servers

Un projet relativement ancien et de grande envergure. Il s’agit d’un ensemble de serveurs World of Warcraft dotés d’équipements puissants (la liste du matériel se trouve ici), qui donne aux joueurs la possibilité de profiter du contenu des ajouts au choix : WotLK, Cataclysme, Légion, Brouillards de Pandaria. Pour chaque ajout, vous devez télécharger le client de jeu de la version correspondante sur le site. 

Pour commencer à jouer sur le serveur de WoW Circle, vous devez télécharger le gestionnaire de jeu (WotLK 3.3.5; Cataclysme 4.3.4; Brouillards de Pandaria 5.4.8 + lanceur; Légion 7.3.5), enregistrer un nouvel utilisateur, se connecter et jouer.  Beaucoup de joueurs en ligne, surtout si vous allez sur le serveur Fun. Les environnements de jeu sont souvent mis à jour, un grand nombre d’erreurs sont corrigées. Parfois, il peut sembler que vous jouez sur le serveur officiel.

Informations sur le serveur
Style / Type Blizzlike / PvP, PvE
Population 8-15K dans tous les domaines (la plupart sur les univers des jeux WotLK)
Taux x1, x4, x5, x100, Fun – dépend de l’univers du jeu
Extensions WotLK, Cataclysme, Légion, Brouillards de Pandaria (essai)
Articles de boutique Matériel, Or, Personnages, Niveau
Migrer à partir d’un autre serveur Non
Monter Oui
Ping ~30 ms, en fonction de l’univers du jeu
Quêtes Oui
Professions, talents Oui

Comme il s’agit d’un modèle de serveur de type Blizzlike, il n’est pas très différent du serveur officiel. Pendant le jeu, il y a toujours un indicateur de délai stable – environ 30 ms. Un vaste forum répondra à toutes les questions qui peuvent se poser sur la connexion, l’installation, le jeu, les mises à jour et les corrections. Dans un sujet séparé, vous pouvez proposer des idées d’amélioration. Ce projet est si vaste qu’il sera très difficile de donner une évaluation objective de tout le contenu.

Bref:

  • 4 ajouts, 10 univers de jeu, de nombreux joueurs actifs
  • x1, x4, x5, x100, Taux d’amusement
  • Ping ~30 ms (le matériel se trouve en Europe centrale)
02 of 15

Ether Side

Date de publication: Jan 2020 | Joueurs: multinationale | Taille du client: 75 GB

WoW servers

Il n’y a pas beaucoup de projets pour le nouvel ajout de la BFA, il n’y a presque pas de projets bien optimisés, donc ce serveur sera une bonne nouvelle pour de nombreux joueurs. Ce serveur est considéré comme le premier ajout de BFA avec un taux de x100 par kill, x50 par quête, x15 réputation, etc. – les joueurs pourront rapidement augmenter le niveau de leur personnage. Pour commencer à jouer sur le serveur Ether Side, il faut télécharger le logiciel et le lanceur, puis s’inscrire.

Informations sur le serveur
Style / Type Blizzlike / PvP
Population 500-1K
Taux x100 (x50 quête, x100 tuer, x5 or, x15 laisser tomber, x15 rep, x10 honneur)
Extensions Bataille pour Azeroth
Articles de boutique Matériel, Or
Migrer à partir d’un autre serveur Non
Monter Oui
Ping 20-33 ms
Quêtes Oui
Professions, talents Oui

Le type de ce serveur est PvP, où le modèle de guerre est toujours activé. Tout le contenu de l’ajout v8.0 est entièrement implémenté : donjons, raids, campagnes militaires. Il a une meilleure stabilité par rapport aux autres serveurs de World of Warcraft. Cependant, le chargement du monde et des personnages, surtout pour la première fois, peut prendre un certain temps.
Bref:

  • BFA avec taux x100
  • Donjons, raids, campagne militaire à partir de la version 8.0
  • Nouvelle localisation – Darkshore, nouveau niveau de difficulté “Mythic +”.
  • Le mode PvP est toujours actif
03 of 15

WoW Mania

Date de publication: mars 2015 | Joueurs: multinationale | Taille du client: 19 GB

World of Warcraft private servers

L’ajout du roi-liche est implémenté sur ce serveur, mais des objets uniques sont également ajoutés et les événements en ligne sont régulièrement mis à jour : raids, donjons, arènes PvP. Le serveur existe depuis près de 5 ans, et pendant tout ce temps, il a fait preuve de bonnes performances et d’une connexion stable.

Pour jouer sur le serveur WoW Mania : s’inscrire sur le site et télécharger le logiciel client via Torrent. Il existe des types de devises particuliers sur le serveur : Points Maniac, Jeton PvP, Jeton Transmog, Jeton Vote, Jeton VIP, qui peuvent être obtenus pour l’accomplissement des tâches quotidiennes et dépensés pour diverses améliorations.

Informations sur le serveur
Style / Type Blizzlike / PvE
Population 1 – 2K
Taux x1, x2, VIP – x4, x6
Extensions WotLK
Articles de boutique Articles de vanité, Matériel, Or
Migrer à partir d’un autre serveur Non
Devise personnalisées Points Maniac, jeton PvP, jeton Transmission, jeton Vote, jeton VIP
Monter Oui
Ping 30 ms
Quêtes Oui
Professions, talents Oui

Grâce à une configuration matérielle puissante, ce serveur est le plus stable des serveurs privés avec ajout de WotLK – et c’est l’ajout de WoW le plus légendaire. Des joueurs de 53 pays y jouent jour et nuit, ce qui en fait une véritable communauté mondiale. Les fondateurs facilitent cela en organisant régulièrement de nouveaux événements d’équipe.

Bref:

  • Taux x1, x2 (par défaut), et VIP – x4, x6
  • Les devises personnalisées
  • Montage libre au niveau 10
  • Adhésion VIP avec des objets et des offres uniques

Date de publication: Oct 2017 | Joueurs: multinationale | Taille du fichier client: 19 GB | Taille du patch: 63 MB

World of Warcraft server

Un serveur de jeu basé sur le complément légendaire de WotLK. Comme il s’agit d’un Funserver, lorsque vous créez un personnage, vous recevez immédiatement le niveau 255. Le personnage se reproduira sur l’emplacement de Lost Rigger Cove, et vous pouvez immédiatement voir ici le nombre de joueurs. Il y a également de nombreux NPCs avec des armes, des vêtements, et des études de spécialisation.

Informations sur le serveur
Style / Type Funserver / Custom, PvP
Population 1 – 2K
Taux x9999
Extensions WotLK
Articles de boutique Articles de vanité, Matériel
Migrer à partir d’un autre serveur Non
Monter Oui
Ping 25-35 ms
Quêtes Non
Professions, talents Oui

Les concepteurs soutiennent toujours l’intérêt des joueurs par des mises à jour, qui sont généralement des événements liés au jeu. En outre, ils corrigent constamment les bugs et rendent même les journaux publics sur le site web. Unlimited WoW est livré avec un patch, qu’il faut installer pour que le contenu complet soit représenté. La stabilité de la connexion sans ralentissement visible, malgré l’importance de la population, en fait l’un des meilleurs serveurs de World of Warcraft.

Bref:

  • Le jeu commence au niveau 255 du personnage
  • Plus de 80.000 pièces uniques
  • Toutes les classes sont ouvertes pour chaque course
  • Professions instantanées

Date de publication: avril 2019 | Joueurs: multinationale | Taille du fichier client: 15 GB

best World of Warcraft servers

Un serveur relativement nouveau, lancé au printemps 2019, mais l’équipe qui le développe travaille depuis 5 ans sur d’autres projets. Il s’agit d’un serveur de type Blizzlike, donc voici le principe de jeu habituel pour l’ajout de Cataclysm, où 85 est devenu le niveau le plus accessible et où 2 nouvelles compétitions ont été ajoutées. Pour jouer, s’inscrire, téléchargez un client de jeu, ou bien changez la ligne dans le fichier realmlist et réglez-le sur “cataclysm.wow-reign.com”. (voir les conseils à la fin de l’article).

Plusieurs optimisations ont été introduites ces dernières années, principalement en termes de récompenses et d’événements, et 2 600 bugs ont été corrigés. Toute l’équipe travaille dur pour faire de ce serveur le meilleur avec l’ajout de Cataclysm.

Informations sur le serveur
Style / Type Blizzlike / PvP, PvE
Population 0.5 – 1K
Taux x1, x2, x4, x6
Extensions Cataclysme
Articles de boutique Articles de vanité, Matériel
Migrer à partir d’un autre serveur Non
Monter Oui
Ping 30 ms
Quêtes Oui
Professions, talents Oui

Le site dispose d’un forum, d’un système de suivi des bugs, d’un tableau de bord. Sur le serveur, il y a également un anti tricheur qui fonctionne, ce qui garantit des conditions équitables pour tous. En général, nous avons eu la confirmation qu’il s’agit d’un bon serveur WoW, avec des quêtes, des scripts, un montage, une boutique, etc.

Bref

  • Une équipe de développement ambitieuse
  • Montage libre au niveau 20
  • Population moyenne, adaptée aux débutants

Lire la suite: 10 jeux de stratégie préférés de tous les temps.

06 of 15

EzWoW

Date de publication: juin 2008 | Joueurs: multinationale | Taille du fichier client: 16 GB

EzWoW game server

Un serveur de jeu particulier avec une histoire assez longue. Selon l’administration, ils n’ont jamais fait un seul effacement depuis le tout début en 2008. Quelle cohérence ! Pour jouer sur EzWoW, obtenez un fichier torrent, inscrivez-vous, ou si vous avez déjà une version client 3.3.5, réglez realmlist sur “ezlogin.org”.

La migration et le transfert de personnage sont disponibles, ce qui est une option rare parmi les serveurs de World of Warcraft. Cela permet de transférer un personnage de jeu vers ou depuis un autre serveur privé. Toutefois, cela ne fonctionne que dans une seule version : un personnage ne peut pas être transféré de la version 3.3.5 à la version 5.4.8.

Informations sur le serveur
Style / Type Blizzlike, Funserver / PvP, PvE
Population ~5K dans différents univers, WotLK a les joueurs les plus actifs
Taux x2, x5
Extensions WotLK, Brouillards de Pandaria
Articles de boutique Matériel, Or, Monture, Premium
Migrer à partir d’un autre serveur Oui
Monter Oui
Ping 34-40 ms
Quêtes Oui
Professions, talents Oui

Le système est riche en événements de jeu, un système de suivi des bugs est également en place (vous obtenez des devises personnalisées pour les rapports de bugs). De nombreux joueurs en ligne sont particulièrement actifs le week-end et touchent plus de 5 000 personnes. Le mode Premium est disponible, ce qui permet de désactiver le mode PvP et de jouer en mode PvE. Il permet également un accès rapide à l’enchère, au marchand, à la banque, et également de doubler l’expérience. Le Premium coûte 12 bonus.

Bref

  • Corrections rapides de bugs
  • Quêtes et talents de la catégorie professionnelle
  • Adhésion VIP gratuite pour 12 bonus
07 of 15

WoW Freakz

Date de publication: 2010 | Joueurs: multinationale | Taille du fichier client: 48 GB

best WoW private servers

Un serveur WW intéressant, avec quelques bonnes fonctionnalités. Vous indiquez le tarif souhaité lors de l’enregistrement d’un compte sur le site. Des indicateurs tels que l’expérience, la réputation et le nombre d’articles de différentes classifications sont pris en compte. Ces paramètres peuvent être modifiés ultérieurement. La migration est possible – transférez votre personnage depuis un autre serveur, gratuitement aussi.

Informations sur le serveur
Style / Type Blizzlike / PvE
Population 2 – 7K
Taux x1 – x15
Extensions Légion
Articles de boutique Articles de vanité, Matériel, Niveaux
Migrer à partir d’un autre serveur Oui
Monter Oui
Ping 35 ms
Quêtes Oui
Professions, talents Oui

Selon les commentaires des utilisateurs, WoW Freakz est considéré comme le plus équilibré et sans bug. Le contenu est correctement scénarisé, ce qui inclut les scènes filmées, les donjons, etc. Pour nous, le serveur semble n’héberger que des joueurs réguliers, et pratiquement aucun nouveau venu. Au départ, nous avons été le seul nouveau personnage pendant une demi-heure.

Bref:

  • La fonction de migration est disponible
  • Une population de serveurs stable, des joueurs compétents
  • Installation de modules complémentaires disponible
08 of 15

Endless

Date de publication: juin 2019 | Joueurs: multinationale | Taille du fichier client: 7.7 GB

unofficial WoW servers

La Croisade Ardente est la première mise à jour dans laquelle il y a deux nouvelles races jouables, des donjons, des arènes PvP, un nouveau monde de jeu Outland, une nouvelle occupation. Après cette première mise à jour, beaucoup de choses ont changé dans le monde de WoW. Pour jouer sur le serveur Endless, il faut s’inscrire et télécharger le fichier.
Le serveur est de type Blizzlike, ce qui signifie qu’il est comme l’original. Le taux multiplicateur est de x5 pour l’expérience, alors que pour tout le reste, il est de x1. Cela permettra au joueur de passer le niveau PvE du personnage un peu plus rapidement, mais vous devrez quand même essayer. Au fait, la difficulté des quêtes en mode PvE a augmenté.

Informations sur le serveur
Style / Type Blizzlike / PvP
Population ~5K
Taux x5
Extensions La Croisade Ardente
Articles de boutique Comptes, personnages, or, professions, grades PvP, honneur, réputation, pouvoir, donjons, rafles
Migrer à partir d’un autre serveur Non
Monter Oui
Ping 40 ms
Quêtes Oui
Professions, talents Oui

Le serveur est doté d’un système anti-tricherie qui a détecté et bloqué environ 200 tricheurs jusqu’à présent. Le client est bien optimisé, et avec une connexion stable. Même en cas de forte charge, le jeu ne traîne pas, c’est pourquoi Endless mérite une place sur la liste des meilleurs serveurs de World of Warcraft.

Bref:

  • Un ajout rare – La Croisade Ardente 
  • Une population énorme
  • Anti-tricherie fonctionnelle
  • Beaucoup d’articles dans le magasin
09 of 15

Sunwell

Date de publication: Nov 2016 | Joueurs: multinationale | Taille du client: 17 GB

non-official WoW servers

Ce serveur dispose de deux modules complémentaires, WotLK et La Croisade brûlante, ce dernier étant en cours de développement et n’étant pas encore disponible. WotLK est divisé en deux mondes de jeu avec des taux différents. Le niveau maximum de personnage est de 80 et le joueur passera la plupart du temps dans le lieu enneigé du Norfendre.

Il existe différents taux sur les mondes de jeu. Dans Frosthold, le taux par défaut est de x3 jusqu’au niveau 68 et de x2 du niveau 68 au niveau 80. Tous les autres indicateurs : réputation, honneur, or, chute, sont laissés sans multiplicateur. Dans le second univers d’Angrathar, il y a des taux x2 jusqu’au niveau 69, et les x1 habituels au-delà du niveau 80. Il est possible d’augmenter le taux à x3 si vous invitez un ami. Vous pouvez acheter du boost dans le magasin et multiplier le taux sur n’importe lequel des royaumes à x4-x6.

Informations sur le serveur
Style / Type Blizzlike / PvP
Population 2 – 4K
Taux x2, Inviter un ami – x3, VIP – x4, x6
Extensions WotLK,La Croisade Ardente (en développement)
Articles de boutique Articles de vanité, Or, Professions, Nivellement du pouvoir
Monter Oui
Ping 35 ms
Quêtes Oui
Professions, talents Oui

Le serveur Sunwell dispose d’un système de suivi des bugs et d’un forum informatif. Les administrateurs surveillent de près l’équilibre entre les composantes. Ils ont récemment mis en place un système de bonus pour les joueurs qui choisissent l’Alliance (augmentation de la réputation de 10 % en général).

Bref:

  • Taux VIP : x4, x6, Inviter un ami : x3
  • Soutien à l’équilibre des pouvoirs du grand jeu
  • WotLK, TBC
10 of 15

Warmane

Date de publication: Jan 2019 | Joueur: multinationale | Taille du fichier client: 8 GB

alternative WoW servers

Un très grand serveur, avec un nombre total de joueurs en ligne atteignant 20K dans différents domaines. Le monde le plus peuplé est Icecrown (WotLK) – 12K joueurs, la file d’attente est de 500 à 1000 personnes. Le style du serveur Warmane ressemble à un Blizzlike, il peut donc parfois sembler que le jeu se déroule dans l’environnement officiel de WoW. Pour participer, choisissez l’ajout et téléchargez le logiciel client du jeu à partir du site web.

Le serveur effectue souvent un travail technique lié à l’équilibre des forces dans le jeu. Pour cela, 50% de l’or a été retiré des mondes de jeu, et les personnages inactifs ont été supprimés. Il y a également des championnats avec un prix en argent qui se déroulent sur le serveur. Pour la première place en PvP 3v3, vous pouvez gagner 5 000 dollars.

Informations sur le serveur
Style / Type Blizzlike / PvP, PvE
Population 15K
Taux x1 – x7
Extensions WotLK, WotLK (old), Brouillards de Pandaria, Croisade brûlante
Articles de boutique Matériel, Niveaux, Or, Personnages, Nivellement de la puissance, Profession
Migrer à partir d’un autre serveur Non
Monter Oui
Ping 30 ms
Quêtes Oui
Professions, talents Oui

Le mode PvE sur ce serveur est parfaitement implémenté : en termes de scripts, de combats de boss, de remises de lots aléatoires. Le mode PvP est également décent, mais le jeu dépendra principalement de joueurs spécifiques. Comme ces serveurs de World of Warcraft ont un important changement de joueurs, il y a beaucoup de nouveaux venus qui n’ont pas assez d’expérience dans la conduite de batailles PvP. Dans l’ensemble, une très bonne expérience de WoW.

Bref:

  • De nombreux univers de jeu, une population importante
  • Plusieurs domaines avec des taux différents
  • 2 options pour les domaines WotLK (modèles originaux, modèles Warlords de Draenor)
11 of 15

Sirus WoW

Date de publication: 2010 | Joueurs: Multinationale | Taille du fichier client: 20 GB

Sirus Warcraft server

Sirus est très populaire parmi les serveurs privés WoW, il a quatre domaines basés sur les mêmes extensions WoW, mais avec des caractéristiques, des taux et une population différents. Tous les domaines Sirus sont basés sur l’extension WotLK 3.3.5a+ : Domaine Frostmourne x1 (population 1,5K+), Domaine Scourge x2 (population 1,5K+), Domaine Neltharion x3 (population 2-5K par jour), Domaine Sirus x10 (100-500 joueurs).

La raison pour laquelle ce service de jeu comporte quatre domaines est d’intéresser le plus grand nombre de joueurs de toutes sortes. Les débutants peuvent faire un voyage rapide sur les mécanismes principaux du jeu dans le domaine de Neltharion grâce au taux x3, monter plus rapidement en niveau de leurs personnages, mais en même temps se plonger dans le fonctionnement du jeu. Les joueurs expérimentés seront intéressés par ce domaine.

Informations sur le serveur
Style / Type Blizzlike / PvP, PvE
Population 5 – 15K
Taux x1, x2, x3, x10, en fonction de l’univers du jeu
Extensions WotLK 3.3.5a+
Migrer à partir d’un autre serveur Oui
Monter Oui
Ping 30 ms
Quêtes Oui
Professions, talents Oui

Outre le contenu principal de WotLK, Sirus propose aux joueurs cinq nouvelles races, des donjons de La Croisade Ardente adaptés au niveau 80. Une fois que les joueurs ont atteint le niveau maximum de 80, il y a une amélioration de catégorie – de nouvelles quêtes qui sont destinées à améliorer les performances de combat des personnages. 

De nouvelles montures, de l’artisanat, des professions, de l’équipement, des quêtes, une interface de jeu améliorée, un classement des personnages et des modèles HD sont tous fournis gratuitement avec les serveurs Sirus. Ce serveur de jeu a beaucoup à offrir même après 80 niveaux, c’est la raison principale pour laquelle il continue d’attirer de nouveaux joueurs chaque jour.

Bref:

  • 4 mondes de jeu avec des taux différents : x1, x2, x3, x10
  • 5 nouvelles races
  • Les donjons de TBC avec adaptation au niveau 80
  • Une population élevée
  • Développement du personnage même après le niveau 80
12 of 15

UWoW

Date de publication: Sept 2009 | Joueurs: Multinationale | Taille du public: 55/28 GB

uWoW Blizzlike server

UWoW est une liste de domaines de jeu avec une grande variété de taux différents : des domaines à faible taux aux domaines FUN. La majorité des joueurs choisissent des domaines à taux élevé. Le serveur est composé de trois extensions disponibles : Légion 7.3.5, WotLK 3.3.5a. Tout le contenu de bas niveau est implémenté aussi bien que possible pour un serveur privé. 

Quant au contenu haut de gamme, il peut encore y avoir quelques bugs, mais l’équipe de support du serveur fait tout son possible pour les corriger rapidement. Nous avons également vérifié les avis des joueurs et conclu que le gameplay s’améliore avec le temps. Des championnats ont lieu régulièrement pour gagner de nouveaux joueurs et pour conserver l’intérêt des anciens. Tout le monde peut gagner des prix en argent, des récompenses en jeu, etc.

Informations sur le serveur
Style / Type Blizzlike / PvP, PvE
Population 3 – 6K
Taux x1, x30, x100, x125, Fun, en fonction de l’univers du jeu
Extensions WotLK, Légion
Articles de boutique Presque tous les objets, personnages, équipements, etc..
Migrer à partir d’un autre serveur Non
Monter Oui
Ping 10-40 ms, en fonction du domaine
Quêtes Oui
Professions, talents Oui

Le domaine UWoW le plus populaire est basé sur l’extension Légion v.7.3.5 avec Argus fonctionnel – localisation dans un monde de jeu disponible à partir du niveau 110. Le taux de ce domaine est de x100, de sorte que les joueurs peuvent monter rapidement en niveau et participer à des batailles PvP et PvE passionnantes.

Quant au contenu PvE de ce monde, tout fonctionne bien, les donjons, les raids de la Légion. Quant aux opportunités de shopping, vous pouvez littéralement tout acheter, des objets rares aux comptes à débloquer, mais les spammeurs font exception.

Bref:

  • 2 extensions disponibles : WotLK et Légion
  • Contenu de bas niveau et de haut niveau
  • Ping stable : 10-20 ms sur les royaumes populaires
13 of 15

Apollo 2

Date de publication: Déc 2008 | Joueurs: Multinationale | Taille du fichier client: 15 GB

PvE and PvP servers for WoW

Apollo 2 est un nouveau serveur Cataclysm, et il sera un excellent choix pour les débutants pour commencer leur voyage. Le nombre de joueurs est très important, et beaucoup d’entre eux disposent d’un équipement de pointe. Ainsi, chaque nouveau joueur peut participer aux combats PvP après avoir amélioré son personnage. Dès le début, on a l’impression de pouvoir accomplir beaucoup de choses et devenir un grand joueur sur ce serveur, contrairement à d’autres serveurs de World of Warcraft. Il y a également une boutique, bien qu’elle ne contienne que quelques articles mineurs, et une maison d’enchères pour les personnages.

Informations sur le serveur
Style / Type Blizzlike / PvP, PvE
Population 2K+
Taux x1, x3
Extensions Cataclysm 4.1.0 / 4.3.4
Articles de boutique Articles cosmétiques, maison de vente aux enchères de personnages
Migrer à partir d’un autre serveur Non
Monter Oui
Ping 25 ms
Quêtes Oui
Professions, talents Oui

En ce qui concerne le nivellement sur ce serveur, comme il s’agit d’un domaine à taux x3 (x3 XP, tous les autres indicateurs sont x1), le nivellement se fait sans problème et sans aucune difficulté. La plupart du contenu PvE fonctionne très bien. Les donjons sont également un excellent moyen de monter en niveau, car Apollo 2 accueille de nombreux nouveaux joueurs, il y aura donc une file d’attente minimale de donjons de bas niveau. Dans l’ensemble, c’est un bon choix pour ceux qui cherchent un nouveau serveur Cataclysm pour commencer une nouvelle quête.

Bref:

  • Taux d’expérience x1 ou x3
  • Des quêtes qui fonctionnent bien
  • File d’attente minimale dans les cachots
  • Un serveur Cataclysm facile à démarrer
14 of 15

Firestorm

Date de publication: Oct 2015 | Joueurs: Multinationale | Taille du fichier client: 75 GB

Firestorm server

Ce service nous permet de sélectionner l’un des sept domaines ayant des taux et des extensions WoW différents. Actuellement, trois extensions sont disponibles : BFA, Légion, MOP. Le domaine le plus populaire est Sethraliss ; basé sur l’extension BFA, il a des taux x3 et un minimum de 3K de joueurs par jour. Le contenu est optimisé et scénarisé, soit de bas niveau, soit de haut niveau. Avec des taux de x3 à x5, le leveling est assez simple et rapide.

Les domaines des flambeaux:

  • Taux de Sethraliss x3 – 3K+ joueurs par jour (BFA)
  • Sylvanas, Greymane x3, Fun – 500-1K joueurs (Légion)
  • Gul’dan x5 – Plus de 50 joueurs
  • Garrosh x5 – 600-1.5K joueurs
  • Aile de mort x5 – 10+ joueurs
  • Icecrown x5 – Plus de 50 joueurs
Informations sur le serveur
Style / Type Blizzlike / PvP, PvE
Population 4 – 7K dans différents domaines, le domaine de Sethraliss (BFA) en a le plus (3K+)
Taux x3, x5, Fun
Extensions Bataille pour Azeroth 8.2.0, Légion, Brouillard de Pandaria
Articles de boutique Personnages, équipements, supports, niveaux, etc.
Migrer à partir d’un autre serveur Non
Monter Oui
Ping 20-30 ms
Quêtes Oui
Professions, talents Oui

Firestorm propose une boutique où les joueurs peuvent acheter pratiquement tout, c’est-à-dire des montures BFA, des niveaux, des personnages, des objets, des coffres-forts, de l’or, des transmogs, des titres. Nous aimerions ajouter que Firestorm possède l’un des meilleurs domaines d’extensions BFA parmi toutes les autres options disponibles – bugs minimums, connexion stable, fidélité à tous les joueurs.

Bref:

  • Mise en œuvre correcte des contenus de faible et de haut niveau
  • Quantité minimale de bugs
  • Sept domaines
  • BFA, Légion, MOP
  • Vaste éventail de magasins
15 of 15

Tauri

Date de publication: 2006 | Joueurs: Multinationale | Taille du fichier client: 23 GB

Tauri private server for WoW

Enfin, le dernier mais non le moindre, c’est le serveur Tauri pour WoW. Les créateurs de celui-ci ont fait de leur mieux pour obtenir la meilleure qualité disponible pour un serveur privé. Pour le moment, Tauri possède la meilleure extension MOP jouable gratuitement. Il est presque impossible de lancer un serveur de jeu privé sans bugs, et pourtant l’équipe de Tauri en a été très proche. Jouer est un pur plaisir, parfois on a l’impression d’être sur le serveur officiel. À en juger par la population, les scripts, la communauté et la qualité générale du produit, Tauri est sans aucun doute l’un des meilleurs serveurs.

Informations sur le serveur
Style / Type Blizzlike / PvP, PvE
Population 4K+ dans différents domaines
Taux x1, x2, x15, x30
Extensions Brouillard de Pandaria 5.4.8, WotLK 3.3.5a
Articles de boutique Adhésion VIP
Migrer à partir d’un autre serveur Non
Monter Oui
Ping 25 ms
Quêtes Oui
Professions, talents Oui

La Tauri se compose de deux extensions jouables, chacune d’entre elles comprenant plusieurs domaines. L’extension MOP:

  1. Taux de Tauri x1 – jusqu’à 1000 joueurs
  2. Guerriers des Ténèbres x15 – plus de 200 joueurs par jour
  3. Emotions x2 – jusqu’à 1500 joueurs (principalement anglophones)
  4. Domaine public de test – clonez n’importe quel personnage de n’importe quel domaine pour l’essayer

L’extension WotLK a également quelques domaines:

  1. Taux de Crystalsong x1 – joueurs 3K
  2. Crystalsong Alpha
  3. Taux de Burning Blade x7 – domaine spécial à faible population pour explorer pacifiquement le monde du jeu
  4. Tauribattle x30 – Domaine PvP amusant (apparaît avec le niveau maximum et l’équipement de base)
  5. Alaris – des taux différents, le domaine PvP

Il existe une boutique mais la seule chose à acheter est une adhésion VIP. Elle n’affecte en rien la puissance du jeu, mais elle peut offrir des fonctionnalités utiles, comme la connexion/déconnexion instantanée, le renommage ou le transfert de personnage, le changement de race, le boost, etc.

Bref:

  • Sept taux différents et domaines spéciaux
  • Deux extensions WoW jouables
  • La meilleure optimisation de serveur privé, le scriptage

REMARQUE: Vous n’avez pas besoin de télécharger le client, si vous avez déjà la version de WoW sur votre PC, il suffit de suivre ces étapes:

  1. Allez dans le dossier des jeux.
  2. Faites un clic droit sur reamlist.wtf, cliquez sur Propriétés.
  3. Décochez la case “Lecture seule” et enregistrez.
  4. Ouvrez le fichier realmlist.wtf dans l’éditeur de texte.
  5. Collez les informations d’un serveur de votre choix dans ce fichier (par exemple logon.circle-servers.com), et enregistrez-le.
  6. Supprimez les dossiers Cache/Erreurs/Logs/WTF.
  7. Téléchargez le lanceur de client si nécessaire.

Read next: Best Lineage 2 servers.

About author

Kristina Kurhanska
Kristina Kurhanska

Kristina Kurhanska est une analyste informatique senior qui réalise des analyses impartiales de logiciels, de SaaS, de développement web et de sociétés de marketing informatique.

Kristina Kurhanska is a senior IT analyst at ThinkMobiles. For over 5 years she has written reviews about software, SaaS, web & mobile development companies, digital marketing agencies, etc. Kristina is sharp on the latest software technologies and trends on the global market.