ThinkMobiles is one of most trusted companies conducting IT & software reviews since 2011. Our mission is to provide best reviews, analysis, user feedback and vendor profiles. Learn more about review process.

Ceux-ci sont les 10 meilleurs jeux de chars jamais organisés. Probablement.

Nadia Kovach

Nadia Kovach est une analyste spécialisée dans les évaluations de sociétés de développement et de commercialisation de logiciels.

Disclosure:

We may receive compensation when you click on links. Neither our writers nor our editors get paid to publish content and are fully committed to editorial standards .

Quand on se sent stressé, accablé par le travail, épuisé, quoi de mieux pour se changer les idées que les jeux de chars ? Bien, vous pourriez avoir d’autres moyens, mais toujours conduire un char au combat et faire exploser des ennemis virtuels est amusant. De nos jours, nous avons une variété de jeux pour n’importe quel goût, équipement et budget. Nous aimerions vous présenter notre propre top 10 des jeux simulateurs de chars. Et beaucoup d’entre eux sont gratuits à télécharger, d’ailleurs.

Meilleurs jeux de chars de 1 à 10

War Thunder est un jeu de char multijoueur pour Windows, macOS, Linux, PS4, Xbox 1, Shield TV. Combats dans les airs, sur terre et sur mer, avec l’accent mis sur la période de la Seconde Guerre mondiale, mais aussi avec des machines de la guerre civile espagnole et de l’époque de la guerre froide. Les joueurs peuvent combattre au nom de l’Allemagne, de l’Union soviétique, du Royaume-Uni, du Japon, de la France, de l’Italie, des États-Unis, etc. Il existe essentiellement 3 modes de jeu : arcade, réaliste et simulateur. Certains peuvent s’entremêler, par exemple dans “réaliste au sol” vous pouvez utiliser des chars, des avions et des hélicoptères, ou pour les combats en mer la marine peut être combinée avec l’armée de l’air. 

Exigences minimales (Windows) : CPU 2.2 Ghz, 4 GB RAM, Intel HD 4000 / Nvidia GeForce GT 520 / AMD Radeon 46XX, espace disque 9 GB, Internet.
Exigences minimales (Mac): 10.12 Sierra, Intel Core i7, 4 GB RAM, Intel HD 4000 / Nvidia GeForce 8800 / Radeon HD 5550, espace disque 9 GB, Internet.

best tank game War Thunder

Commencer d’abord par les tutoriels est important – car il y a trop de fonctionnalités et de capacités. War Thunder offre 500 types de chars, dont 100 types allemands, 113 URSS, 89 USA, 66 Britanniques. En termes de différences entre les modes de jeu, nous pouvons dire que le premier, l’arcade, est le mode le plus simple pour les combats traditionnels d’équipe. En mode réaliste, vous ne verrez ni les ennemis sur la carte ni les noms au-dessus des chars, comme dans un vrai combat. Et le mode simulateur est similaire au mode réaliste, mais basé sur des combats historiques réels, donc seules quelques nations y participent. 

Les joueurs peuvent utiliser 4 types de véhicules : un char, un avion, un hélicoptère ou un bateau. Pour les combats individuels, vous pouvez même passer d’un combat à l’autre. War Thunder possède une mécanique de dégâts remarquable comme une partie cruciale du jeu. Cela signifie que les joueurs auront des difficultés lorsqu’en roulant sur une carte enneigée, différents effets d’impact, des effets de ricochet, etc. Par exemple, il est possible qu’une flotte coule d’autres navires.  

best free tank games

L’avion est différent. Les cibles ne sont pas seulement les autres avions, mais aussi les machines de terre. Et la partie la plus étonnante ici pourrait être le soutien de la RV pour les avions et les hélicoptères. Les développeurs nous fournissent une vue réaliste à la première personne depuis l’intérieur du cockpit, avec des capteurs, des indicateurs ; et surtout en dirigeant l’arme vers les cibles.

Une des grandes caractéristiques de War Thunder est la possibilité de personnaliser les machines de combat. C’est assez inhabituel dans les jeux de chars MMO – les joueurs peuvent soit dépenser des récompenses pour accéder à plus de véhicules ou de nations, soit modifier les éléments visuels (camouflage, autocollants).

Conclusion : War Thunder pourrait être le meilleur jeu multijoueur de chars de la Seconde Guerre mondiale en raison de plusieurs faits – trois types de forces militaires, des mécaniques réalistes et des graphismes de haute qualité. Si vous cherchez des alternatives aux ennuyeux simulateurs de chars, ceci sera époustouflant !

Un jeu de tir en ligne avec des chars du milieu du XXe siècle, par Wargaming (Biélorussie), officiellement reconnu dans le Livre Guinness des records pour “La plupart des joueurs en ligne simultanément sur un MOG” avec 190 541 utilisateurs. Au fil du temps, le nombre total de joueurs a atteint plus de 180 millions.

Exigences minimales (Windows / MacOS): Core 2 Duo E4400 (2.0GHz), 2 GB RAM, Nvidia GeForce GT 8600 / Radeon HD 4550M, Espace disque de 40 Go, Internet.

WoT fournit plus de 500 chars historiques – T-34 soviétiques, KV-1, Shermans britanniques, Panthère, Croisés, Stuarts et Pattons américains, Tigres et Stugs allemands, et bien d’autres. Ajoutez à cela plus de 50 emplacements, et nous obtenons sûrement l’un des jeux de chars les plus polyvalents et les plus gigantesques. Après avoir terminé les batailles, l’expérience acquise est partagée entre l’équipage du char.

world of tanks download

5 types de batailles : aléatoires, entraînement, commandement, batailles de zone fortifiée et batailles de clan. Tous les chars, équipements, munitions, camouflage, peuvent être achetés avec la monnaie du jeu (argent) ou des dons (or). Il existe également un compte Premium, qui augmente le niveau d’expérience pour chaque bataille et donne accès à certains types d’équipement. Le vendeur de jeux donne souvent des promotions, des rabais, héberge des tournois, améliore le jeu, etc., il serait donc judicieux de suivre leur site ou leurs profils de médias sociaux. 

Dans le mode de jeu classique, le nombre maximum de chars est de 15 à 15. La tâche principale est de détruire les adversaires ou de capturer leur base. Dans ce mode, les joueurs peuvent également coopérer au sein d’un peloton de 3 personnes maximum, avec un texte interne et un chat vocal pour la coordination. Selon Wargaming, la durée moyenne d’un combat de chars est de 7 minutes. L’équilibreur de jeu évalue le nombre de joueurs dans la file d’attente, le type/niveau de char, les statistiques sur le char, pour associer un joueur à d’autres joueurs. Chaque compte fournit des statistiques personnelles accessibles au public à toute personne entrant dans le jeu. 

world of tanks gameplay

Plus le niveau du char que vous jouez est élevé, plus les pertes peuvent s’avérer importantes lors d’un combat perdu, c’est-à-dire les réparations d’équipement, les munitions et les réapprovisionnements du kit. Les chars de niveau 4 à 8 sont considérés comme les plus rentables. Les chars de niveau 10 sont accessibles via un compte premium, ou une quantité suffisante d’argent collectée sur un véhicule de niveau inférieur. 

Après avoir perdu un char dans un combat, vous pouvez soit continuer à regarder une équipe jouer, soit quitter le combat. Dans ce dernier cas, votre char ne pourra pas être réutilisé avant que le combat ne soit terminé. Alternativement, vous pouvez choisir un autre char dans un hangar et rejoindre le nouveau combat. Une option supplémentaire intéressante est la possibilité de regarder une rediffusion après les combats.

Conclusion : WoT est parfait pour les fans de jeux de tirs de char avec ordinateur de performance moyenne. Il est également disponible pour xBox 360, xBox One, PS 4. D’excellents outils de communication tels que le clavardage général, le clavardage vocal, la commande par texte, les messages personnels.

Armored Warfare, introduite en 2017, est un jeu de MMO gratuit, avec un paramétrage dans le futur, contrairement aux autres jeux de chars concurrents de l’époque de la Première ou de la Seconde Guerre mondiale. Cela a un impact sur les types de chars et le jeu, mais plus d’informations à ce sujet dans un instant. 

Exigences minimales (Windows): Core 2 Duo CPU 6700, 2 GB RAM, Nvidia GeForce GT 9500, espace disque 34 GB, Internet.

Les mécaniques du jeu sont simples : PvP (joueur contre joueur, par exemple 15v15) ou PvE (joueur contre environnement), avec des options individuelles, de peloton et de clan. Pour les débutants, il sera difficile de tout comprendre et de tout apprendre, car il n’y a pas de tutoriel (seulement des conseils de F1). Cependant, les paramètres et les options de personnalisation surprendront positivement – graphiques, commandes, interface de jeu, fonctionnalités.

best tank shooters free download

Le jeu propose 200 machines blindées (65 premium) réparties en 5 types. Tous les types ont un jeu unique : un char de reconnaissance trouve les ennemis sur la carte, un char lourd capable de tirer à longue distance, un char plus léger pour l’affrontement rapproché, etc. Une autre caractéristique intéressante est le développement de l’équipage, ce qui est rare parmi les simulateurs de chars. Les types de classes d’équipage sont liés à des véhicules spécifiques et à leurs capacités, et les joueurs peuvent gagner des avantages supplémentaires plus loin dans le jeu. 

Le système d’équilibre des chars présente un bel avantage : il n’y a pas de classes surpuissantes. Un autre aspect est le système de monnaie, où, en plus des monnaies habituelles, il y a aussi la “réputation” – acquise simplement par le jeu et l’expérience. Les joueurs peuvent l’utiliser pour débloquer plus de types de chars, par exemple. Et bien qu’il semble trop difficile de produire de l’or, ce n’est pas un gros problème, car nous pouvons jouer gentiment au jeu même sans dons.

best tank shooting game

Passons maintenant aux graphiques. Armored Warfare est un jeu de haute qualité de 45-60 FPS, qui fonctionne bien sur PC et portables avec i5 8250 et GeForce MX150. Si un ordinateur tourne sur AMD, vous aurez de longs temps de chargement. 

En situation de combat, vérifiez constamment la carte pour être au courant des mouvements de l’ennemi. De plus, il peut être raisonnable de se cacher et d’étudier l’environnement avant d’aller au combat, à moins que vous ne deviez appâter les ennemis comme un char “éclair” rapide. Les mécaniques sont appropriées au type de char, c’est-à-dire qu’un véhicule lourd aura une distance de freinage plus longue, des commandes complexes, etc.

D’autre part, il y a deux problèmes sérieux concernant le jeu PvP. D’une part, trop de bots dans les rangs de chars légers, par exemple 3V3 et 12 bots dans une équipe. Et deuxièmement, un jeu de matchs injuste, où l’un peut jouer un char de 3e rang contre un char de 5e rang. Ces deux problèmes semblent avoir une seule cause : le faible nombre de joueurs en ligne.

En ce qui concerne le jeu PvE, il peut sembler un peu ennuyeux au début, mais au fur et à mesure que vous l’explorerez, il pourrait s’avérer plus fascinant que le PvP. Comment cela ? Contrairement à la plupart des simulateurs de chars avec un jeu ordinaire entraînant une perte d’intérêt, ici les choses sont plus dynamiques, rapides et animées. Cela est dû à la rapidité des chars modernes, aux missions compliquées, aux ennemis multiples, ainsi qu’à l’équilibre entre les équipes/classes.

Conclusion : gratuit à télécharger et à jouer, le paramétrage non conventionnel et les types de chars conviennent à ceux qui recherchent un jeu de char avec une touche de nouveauté. 

Pour les passionnés de la Première Guerre mondiale et les fans de l’histoire des chars, Armored Battle Crew propose un magnifique simulateur d’équipage de char, remontant à l’époque de la guerre des tranchées. Il s’agit probablement de la dernière addition à la liste des jeux de chars, développée par Gattai Games au début de 2019.

Exigences minimales (Windows): 2.3 GHz Intel Quad-core, 2 GB RAM, Nvidia GeForce GT620m, espace disque 2 GB.

Dans le jeu, les joueurs deviennent membres d’équipage de chars d’assaut rares comme British Mark V “Mâle”, “Femelle”, “Composite”, “Tadpole”, “Whippet”. Et bien sûr, l’équipe s’efforce de faire en sorte que la lutte contre les ravageurs se poursuive dans un futur proche. Les 4 modes de jeu sont les suivants : Tutoriel, Terrain de jeu, Combat personnalisé et Campagne.

best tank simulators

La mission est de gagner des combats ainsi que de gérer votre équipage. Les modifications disponibles pour les chars comprennent le blindage, la puissance de feu ( fusils, mitrailleuses), le moteur, les chenilles, le carburant du char, la peinture. Chaque membre de l’équipage a une spécialisation, tireur d’élite ou sniper par exemple, niveau, traits, capacités, etc. Le menu “Barrack” est là où l’on peut ajouter des membres, assigner une spécialisation, etc. Dans le menu Blindage, évidemment, nous pouvons ajouter un blindage à l’avant, à l’arrière, sur le dessus ou sur les côtés d’un char, avec des informations comme le poids du blindage, l’épaisseur, l’impact sur la mobilité du char à l’affichage. 

Tous les chars ont deux types de points de frappe : le point de frappe principal d’un char, et les points de frappe des modules – mitrailleuse, moteur, réservoir de carburant, fusil principal. Lorsque le point d’impact d’un de ces modules est inférieur à 0, le char tombe en panne et les membres de l’équipage doivent réparer un module. Les chars ont également des propriétés (9 capacités) telles que lanceur de fumée, largage de ravitaillement, appel de l’escadron de fusils lourds, tir de mortier. Pour les options supplémentaires, comme la radio et les appels de soutien, les joueurs doivent gagner des points de combat en remplissant des objectifs, en collectant des informations, etc. 

best tank simulator

Au cours des combats, votre char affrontera des ennemis tels que des fusiliers (qui peuvent lancer des grenades antichars), des canons antichars (qui peuvent endommager un char), des chars et des mines antichars. La mécanique est excellente, il y a même un système de ricochet, alors ne soyez pas surpris si votre cartouche rebondit sur le blindage du char. Votre char et les membres de votre équipage recevront des points d’XP, lesquels vous pourrez les échanger plus tard contre de nouveaux canons, blindages, etc.

Conclusion : Armored Battle Crew est un excellent jeu simulateur de char pour un prix raisonnable. Il se distingue par son thème de la Première Guerre mondiale et sa mécanique unique, ainsi que par le travail d’équipe. Et bien qu’il y ait certains bugs ici et là (sauts de chars inattendus, positions incorrectes des membres d’équipage près des fusils), le jeu offre une perspective historique et une expérience de combat dans le char. 

WOT Blitz est en fait une version simplifiée du jeu principal WOT. Il s’agit du même jeu d’arcade gratuit avec les chars de la Seconde Guerre mondiale, mais avec des exigences matérielles moindres et principalement conçu pour les appareils mobiles. Alors pourquoi mérite-t-il une place dans notre liste des meilleurs jeux de chars ? Parce qu’il s’agit d’un jeu de tir de chars de guerre palpitant auquel vous pouvez jouer où que vous alliez sur un smartphone ou une tablette. La même riche variété de chars et de lieux historiquement précis pour un tournoi MMO de moindre envergure – 7v7, avec à la fois des combats de clan et réguliers.  

Exigences minimales (Windows/Mac) : CPU 2.0 GHz, 2 GB RAM, carte vidéo avec 256 Mo de RAM, espace disque de 3 Go. Également disponible pour les appareils Android et iOS.

  • World of Tanks Blitz MMO

    World of Tanks Blitz MMO

    Developer: Wargaming GroupnAction
    Price: Free
  • World of Tanks Blitz MMO

    World of Tanks Blitz MMO

    Developer: WARGAMING Group Limited
    Price: Free

Pour débloquer de nouveaux chars de l’arbre technologique, les joueurs ont besoin de crédits (monnaie du jeu), et de l’or est nécessaire pour acheter des chars premium. Obtenir de l’or signifie essentiellement un don d’argent réel, mais il existe une autre façon de le faire, en accomplissant des missions de tutorat. De plus, il existe des missions quotidiennes, récompensées avec des ” clés de déverrouillage ” pour leur exécution. Avec les clés, l’on peut débloquer des boosters, de l’expérience, des crédits, de l’or. 

World of Tanks Blitz

Pour être plus efficace au combat, vous voudrez sûrement vous procurer des consommables additionnels, des munitions, des équipements. Par exemple, un pack de restauration polyvalent (répare 1 module endommagé, soigne les membres de l’équipage, éteint le feu), une augmentation de 20% de la puissance du moteur, un pilon à canon, un filet de camouflage, etc. Si vous voulez jouer avec vos amis, il existe un système de clan, alors créez un peloton et partez au combat ensemble.

Conclusion : Un excellent tireur de chars à jouer en ligne, seul ou en équipe avec des amis. Les combats WOT Blitz sont dynamiques et des centaines de chars uniques sont captivants. 

6 of 10

Tanki X

Un jeu gratuit de tir de char avec des chars futuristes, développé par AlternativaGames en 2016. En général, il y a un choix de 14 cartes, dont chacune reproduit une certaine scène de la lutte des sociétés Antey et Frontier. Simultanément, les cartes peuvent servir de base à un jeu en réseau en direct pour les joueurs, divisés en deux équipes, 7v7 maximum. Le but est de tuer autant d’adversaires que possible en 10 minutes, mais il est également crucial de collecter des boîtes spéciales qui sont parachutées à des points désignés.

Exigences minimales (Windows / MacOS): Séries Intel Core i3, 4 Go de RAM, graphiques Intel HD 4000 512 Mb, espace disque de 2 Go, Internet.

tank games multiplayer

Une fois terminé, les joueurs peuvent consulter les statistiques et les récompenses, personnelles ou des concurrents. Les mécaniques laissent une impression mitigée : d’une part, tout est intuitif, et d’autre part, le char va trop vite et revient non pas progressivement mais en sautant brusquement, ce qui est assez peu pratique. De plus, pour une meilleure maniabilité, les joueurs peuvent contrôler la tourelle avec une souris – pour cela, 2 lasers indiquent la direction de la tourelle lorsqu’ils sont en vol stationnaire au-dessus du char. Cela rend le jeu plus rapide et plus facile à jouer que dans les autres jeux de char. 

Tanki X est moins axé sur le réalisme que sur les effets spéciaux de science-fiction. Il n’y a pas de chars classiques d’armées réelles, et à la place, les joueurs sont autorisés à construire leurs propres véhicules de combat. Pour ce faire, il existe une sélection de 11 tourelles (différentes en termes de cadence de tir et de dégâts), 7 coques (légère, moyenne, lourde, massive), 52 peintures et 150 peaux, 35 types de munitions, etc. 

top tank games

Conclusion : Tanki X est allé dans l’autre sens, différent des jeux de chars historiques de type récréatif de la Guerre Mondiale, n’ayant pas peur de la conception de style bande dessinée. Des “grades” et des “cristaux” spéciaux sont nécessaires pour acheter de l’équipement, et les joueurs doivent accomplir des missions quotidiennes, collecter des boîtes d’or, ou simplement payer de l’argent réel pour les obtenir. Sur leur Site web Wiki, on peut trouver tout le matériel et les guides pour apprendre chaque détail.

C’est dans le nom – Tanks en ligne est un jeu basé sur un navigateur, ne nécessitant pas plus que le lecteur Flash et la connexion de l’utilisateur. Il fonctionne en mode PvP, où un joueur se bat contre un autre joueur en ligne. Un objectif supplémentaire est de gagner autant de points et de cristaux que possible. Les cristaux sont un élément particulièrement important, comme une monnaie de jeu permettant de renforcer les compétences personnelles. Plus vous accumulez de cristaux, meilleur est le char que vous pourrez construire. La sélection est assez diversifiée : 14 tourelles, 15 types de défense, 88 couleurs, 9 kits et 20 autres fonctionnalités spéciales.

Exigences minimales (Windows / MacOS): CPU 1.6GHz, 1 GB RAM, mémoire graphique 128 Mb, espace disque 2 GB, Internet.

old tank games for pc

Contrairement à d’autres jeux de chars, nous n’avons pas le choix entre des chars historiques. Les joueurs n’ont qu’à améliorer une machine donnée avec des éléments et des modules de préférence. La conception et les graphismes sont moins bons que ceux de la compétition, mais l’accent est mis ici sur les tournois en ligne plutôt que sur des visuels spectaculaires. Dans le jeu, il est crucial d’améliorer l’équipement et l’expérience, d’obtenir des armes qui infligent plus de dégâts (ou qui peuvent résister à des coups lourds). 

Dans un effort pour pimenter le jeu (probablement), les développeurs ont introduit 7 modes de jeu supplémentaires : 1) chaque homme pour lui-même, 2) combat en équipe, 3) capture du drapeau (une équipe capturant le plus de drapeaux dans un temps donné, gagne), 4) points, 5) tempête (une équipe en attaque, une autre en défense), 6) rugby – marquer le plus grand nombre de touchdowns, 7) juggernaut (un combat régulier plus un Jaggernaut – un char aérien). Le mode standard ne sera pas non plus ennuyeux, en raison du nombre de changements de localisations – 80.

tank games review

Conclusion : Avec aucune exigence particulière pour le PC, une inscription rapide, des affichages informatifs partout et en permanence, Tanks en ligne est un superbe jeu si vous voulez simplement ouvrir un navigateur web et détruire quelques chars. Toutes les cartes, les grades, les guides et tout autre détail utile peuvent être trouvés sur Tankiwiki

Panzer Elite Action, which predecessor was originally released in 1999, transports us to the Second World War battlefields. Carefully recreated terrains and historical campaigns make it not only a shooter, but a tour back in time.

Exigences Minimales (Windows): CPU 1.0GHz, 512 Mb RAM, ATI Radeon 8500 ou Nvidia GeForce 3 Ti, espace disque 4 GB.

Des mécaniques remarquables comme pour l’un des premiers venus dans la simulation de chars. Équilibrage réaliste – ralentissements, fumée, incendie, dégâts. Réalisme des tirs sur les bâtiments, l’infanterie ainsi que sur les chars ennemis. Tout ce qui est combiné fait la gloire de Panzer Elite.

best tank simulator games

Tous les jeux de chars n’ont pas la capacité de tirer sur l’infanterie à partir d’une mitrailleuse. Au total, dans la version classique de PEA, il y a 18 missions dans 3 campagnes – allemande, soviétique et américaine pendant la Seconde Guerre mondiale. Dans l’édition Dunes of War, 6 missions supplémentaires ont été ajoutées. Vous pouvez trouver l’édition Gold au magasin Steam, qui propose les deux éditions à un prix raisonnable.

Le jeu propose un choix de chars allemands et américains : Tigres, Panthères, modifications M4 Sherman. Notez que la mission peut se terminer automatiquement par une défaite si un joueur est considéré comme déserteur, c’est-à-dire s’il n’attaque pas les ennemis pendant un certain temps. La carte peut être très utile pour connaître la localisation de l’ennemi. 

Sur le champ de bataille, les joueurs verront également des chars légers, des véhicules de transport de troupes, des jeeps, des canons, des unités d’artillerie automotrices, etc. Cependant, il n’y a pas de système de points ni de monnaie de jeu. Le changement de chars et d’emplacement peut être aléatoire pour la prochaine mission. Il convient également de mentionner qu’il existe plusieurs modes de vision. Par exemple, la vue de conduite conventionnelle, la vision de voiture, le grossissement binoculaire.

panzer elite gameplay

Conclusion : Même en tombant dans les griffes du temps et d’autres jeux de chars plus avancés, Panzer Elite vaut la peine d’être considéré pour tout fanatique de jeux de guerre. C’est comme un morceau d’histoire en soi. Le jeu dispose également d’une version réseau permettant à 32 joueurs de jouer comme un clan contre d’autres clans. 

Bien que moins populaire ces derniers temps, Battle Tanks est toujours un jeu en ligne décent. Le 10v10 est un format typique, mais le 5v5 ou le 8v8 est également possible, comme le montre l’entraînement. Le système de monnaie est typique de la plupart des jeux MMO : argent, or et expérience. Il y a 44 chars, divisés en 2 catégories – Alliés et Axe. Les Alliés sont la France, l’URSS, les USA, la Grande-Bretagne, et l’Axe est l’Allemagne et le Japon… mais vous le saviez déjà, n’est-ce pas ?

Exigences minimales (Windows): CPU 2.0GHz,  2GB RAM, carte vidéo avec 512 Mo de RAM, espace disque de 3 Go, internet.

best tank arcade games

L’équilibre est un problème, comme le char “doré” de niveau 8 est égal en puissance au char de niveau 10 le plus cher, par exemple. Ce type de situation entraîne un déséquilibre. D’autre part, la bonne nouvelle est que vous pouvez sélectionner la langue de l’interface et que l’équipage la parlera aussi. Pour rejoindre un clan, il faut atteindre le niveau 10.

En ce qui concerne les graphiques, il faut dire qu’il peut y avoir des problèmes. Nous avons fait fonctionner des chars de combat sur Acer Aspire 5 avec Intel i58250U et Nvidia GeForce MX150, et nous avons quand même eu des blocages. Nous avons essayé de charger dans différents paramètres de qualité (moyen, élevé, ultra) et le problème n’a pas disparu.

tank games for Windows

Conclusion : En ce qui concerne le jeu, la physique et le réalisme, il perd face aux autres jeux de chars, et c’est l’une des raisons pour lesquelles nous classons ce jeu en 9e position sur 10 ici. Il n’y a pas de ricochets, pas de capacité à se cacher et la position ne signifie rien, pour être franc. Si vous vous plaignez de WoT ou de War Thunder, regardez Battle Tanks pour avoir une perspective. Sinon, cela pourrait être bon pour un simple jeu.   

10 of 10

Tank Force

Introduit initialement en 1991, Tank Force est une arcade de chars multijoueurs gratuite en ligne avec quelques tirs. Combats de clans et combats aléatoires avec n’importe qui dans (7v7), le jeu fournit 40 chars / véhicules et 5 cartes. En mode aléatoire, des combats de 4v4 à 7v7 sont possibles, la tâche est d’anéantir les adversaires et de capturer la base de l’ennemi. Les statistiques de chaque compte sont accessibles à tous les autres joueurs.

Exigences Minimales (Windows): CPU 2.0GHz,  2GB RAM, carte vidéo avec 256 Mo de RAM, 3 Go d’espace disque, internet.

tank game multiplayer

Les chars sont livrés avec divers équipements : kit de réparation, extincteur, carburant à vitesse augmentée de 50 %, cartouches lourdes, napalm, plaques de blindage, munitions, camouflage, etc. Tout cela peut être acheté avec la monnaie du jeu ou avec des dons. La dernière mise à jour a été lancée en avril 2019, et pourtant il y a des bugs et des tricheurs (chars volants), ce qui n’est pas agréable.

tank force cheating

Conclusion : Tank Force est un jeu avec du potentiel, bien qu’il semble souffrir de la paresse des développeurs. Le jeu est plein d’incohérences et de tricheurs, les dons donnent aux joueurs un avantage injuste sur leurs adversaires.

P.S. Avec chaque jeu suivant au bout de ces 10, la qualité ne cesse de baisser, donc nous n’irons pas jusque-là. Si nous avons manqué un autre simulateur de char décent, veuillez nous le faire savoir.
P.P.S. N’hésitez pas à consulter d’autres avis sur les jeux :

  1. Jeux Post-apocalyptiques
  2. Meilleur navigateur de jeux multijoueurs,
  3. Meilleure stratégie de jeux,
  4. 50 meilleurs jeux de VR.

FAQ

Q: Quelles sont les exigences du système pour les jeux de chars ?
A: Dépendamment du jeu, les exigences du système diffèrent. Vous pouvez consulter les exigences minimales pour chaque jeu exact dans ce post (ci-dessus).

Q: Quelles sont les exigences du système pour World of Tanks ?
A: Exigences minimales : Core 2 Duo E4400 (2.0GHz), 2 Go de RAM, Nvidia GeForce GT 8600 / Radeon HD 4550M, 40 Go d’espace disque, Internet.

Q: Jeux de chars pour les enfants
A: Les plus simples sont les jeux pour appareils mobiles ou les jeux qui ne nécessitent pas de partie client, c’est-à-dire les jeux par navigateur. Ainsi, nous pouvons vous conseiller de notre top : Tanki Online ou WOT Blitz.

Q: Jeux de chars pour PS4
A: Les jeux suivants de notre liste sont disponibles pour PS4 : War Thunder, World of Tanks et Armored Warfare.

Q: Jeux de chars pour Android
A: Le jeu le plus réaliste impliquant des chars et des stations de combat pour les appareils Android, dans notre revue, est World of Tanks Blitz. Mais le Play Store propose également de nombreux autres jeux moins exigeants et plus simples.

Q: Jeux de chars pour Chromebook
A: Vous pouvez trouver un certain nombre de jeux simples dans le Chrome store, mais le meilleur jeu pour Chromebook sera certainement World of Tanks Blitz.

Q: Quelle quantité de RAM consomme War Thunder ?
A: La quantité (très) minimale de RAM recommandée pour jouer à War Thunder est de 4 Go.

Q: Puis-je jouer War Thunder hors ligne ?
A: Malheureusement, à ce jour, il n’existe pas de telle possibilité et les développeurs n’ont pas fait part de leur intention de mettre en œuvre le mode hors ligne.

Q: Comment jouer gratuitement aux jeux de char en ligne ?
A: Aujourd’hui, tous les jeux de char en ligne sont F2P (gratuit à jouer), alors chargez votre char avec du matériel et partez sur le champ de bataille.

Q: Quelles sont les commandes de chars dans les jeux ?
A: Presque tous les jeux de char ont les mécaniques de commande les plus courantes sur PC (clavier + souris) : avant (W), gauche (A), arrière (S) et droite (D). Viser et tirer avec une souris, et de plus, selon le jeu, des touches supplémentaires peuvent être utilisées pour changer de munitions ou utiliser des munitions supplémentaires, changer le mode de tir et d’autres fonctions. Les mécaniques les plus intéressantes et en même temps les plus complexes de commande du char sont dans Armored Battle Crew.

Q: Puis-je jouer aux jeux de char avec des amis ?
A: Cela dépend du jeu. Avec les jeux en ligne, vous le pouvez.

Q: Combien de joueurs peuvent jouer aux jeux de char RPG ?
A: Dans les jeux modernes, il n’y a pas de restrictions quant au nombre d’utilisateurs du jeu. Toutefois, comme ces jeux sont des jeux de session, la limite est généralement de 30 joueurs par session.

Q: Quels jeux de char ont une vision nocturne ?
A: D’après notre liste, la vision nocturne est mise en œuvre dans le jeu War Thunder.

Q: La tricherie est-elle possible dans les jeux de char ?
A: Dans certains jeux, c’est possible et même activement présent, mais cela ne s’applique pas aux grands projets tels que War Thunder ou World of Tanks.

Q: Quel jeu de char a le meilleur OST ?
A: Notre opinion personnelle et subjective : World of Tanks et War Thunder ont les meilleurs sons musicaux.

Q: Est-ce que le World of Tanks est uniquement en ligne ?
A: Oui, World of Tanks est un jeu en ligne.

Q: War Thunder ou World of Tanks est-il meilleur ?
A: Si vous prenez le réalisme (simulateur), alors War Thunder est certainement un leader. World of Tanks, par contre, est meilleur lorsqu’il s’agit d’arcades et d’éléments de sports/divertissement. Ce sont des jeux différents et il serait injuste de les comparer.

Q: Est-ce que World of Tanks Blitz est la même chose que World of Tanks ?
A: Ces jeux sont similaires, mais ils sont néanmoins différents. La quantité d’équipement, de cartes et de capacités est différente, et surtout un jeu mobile a des graphiques de qualité bien inférieure.

Q: Puis-je jouer World of Tanks dans le navigateur ?
A: Non, il n’y a pas de telle possibilité. World of Tanks est un jeu client nécessitant un PC puissant.

Q: La vitesse d’Internet est-elle importante pour les jeux de char ?
A: Pour le jeu, le ping est plus important que la vitesse. Pour jouer simplement, vous n’avez pas besoin de vitesse élevée, mais si vous devez utiliser la communication vocale dans le jeu, la vitesse ne devrait pas être inférieure à 1 Mbps.

Q: Quels jeux de char supportent un casque RV ?
A: War Thunder offre une mise en œuvre complète de la réalité virtuelle pour contrôler un avion.

Q: Y a-t-il une version mobile de War Thunder ?
A: Non, il n’y a pas de version mobile.

About author

Nadia Kovach
Nadia Kovach

Nadia Kovach est une analyste spécialisée dans les évaluations de sociétés de développement et de commercialisation de logiciels.

Nadia Kovach is an analyst and researcher. She applies various business analysis methods to evaluate and report on leading IT companies, startups and enterprises. Over the years, she has collaborated with Yarza Twins, Brights, Avex Design, Creative Repute, and Digital Operative. As of 2020, the number of her readers exceeded 500K.