ThinkMobiles is one of most trusted companies conducting IT & software reviews since 2011. Our mission is to provide best reviews, analysis, user feedback and vendor profiles. Learn more about review process.

Revue de Driver Booster 2020 + Téléchargement gratuit

Nadia Kovach

Nadia Kovach est une analyste spécialisée dans les évaluations de sociétés de développement et de commercialisation de logiciels.

Disclosure:

We may receive compensation when you click on links. Neither our writers nor our editors get paid to publish content and are fully committed to editorial standards .

Bien que les pilotes d’ordinateur devraient être vérifiés et mis à jour automatiquement par les mises à jour de Windows, ils sont souvent dépassés. Surtout lorsque les utilisateurs désactivent les mises à jour, ce qui est une pratique assez courante. Les outils de mise à jour des pilotes deviennent alors une aide, et dans la continuité de notre précédente revue du Top 10 des outils de mise à jour des pilotes, nous aimerions en analyser quelques-uns plus attentivement. Ceci est un examen de Driver Booster.

Driver Booster est un produit de IObit, une société fondée en 2004 et consacrée à l’optimisation des PC, aux logiciels de sécurité, aux outils d’optimisation des performances. Les produits les plus remarquables sont Malware Fighter, Advanced Systemcare, Smart Defrag, etc. Aujourd’hui, nous allons examiner leur version gratuite de Driver Booster.

Description du fournisseur

Tout d’abord, qu’est-ce que Driver Booster ? Voici comment IObit présente son programme de mise à jour des pilotes. Driver Booster est un outil de mise à jour des pilotes pour Windows – il prend en charge Windows 10, 8.1, 8, 7, et jusqu’à Windows Vista et XP. Il vérifie régulièrement et automatiquement les pilotes sur le périphérique de l’utilisateur. Il télécharge et met à jour tous les pilotes en un seul clic.

Driver Booster 6 est l’un des outils de mise à jour de pilotes les plus populaires. Avec une base de données de 3 millions de pilotes de périphériques, de pilotes Intel, Nvidia, AMD et autres, de composants de jeux, il peut garantir une mise à jour précise et des performances stables du système. De plus, Driver Booster offre des options pour créer des points de restauration, visualiser les informations du système, corriger des problèmes de périphériques distincts.

Spécifications :

Fournisseur IObit, visiter le site
Nouvelle version Driver Booster v.6.5.0 sorti en juin 2019
Systèmes d’exploitation Windows XP/Vista/7/8/8.1/10
Taille du fichier d’installation 20.6 MB
Langues des menus 48
Base de données des pilotes 3,000,000
Fonctions supplémentaires Amélioration du jeu, mise à jour en un clic, canal de retour
Tarifs – Version gratuite Essai gratuit de Driver Booster 7 PRO
Tarification – Version pro $20,98  Driver Booster 7 PRO (abonnement d’un an, 3 PC)

Mise en place de la révision du Driver Booster

Windows 10 a en fait très rarement besoin de mises à jour de pilotes, XP et Vista sont déjà trop vieux et rarement utilisés. Ainsi, Windows 7 semble être le système d’exploitation le plus pertinent et toujours le plus populaire auprès des utilisateurs – 48,5%, selon Business Insider. Nous utilisons également Windows 7 Professionnel 64 bits, il était donc le plus adapté pour effectuer notre examen des Driver Boosters sur ce système.

Pour mettre les choses en perspective, nous avons utilisé deux appareils : un PC et un ordinateur portable. Vous verrez donc bientôt les résultats des performances des deux pour avoir une idée plus complète. Le PC de bureau a 8 Go de RAM, un processeur Intel Celeron de 2,60 GHz et une résolution d’écran de 1920×1080. L’ordinateur portable est un Acer Aspire avec 3 Go de RAM, un processeur Intel de 1,30 GHz et une résolution d’écran de 1366×768.

what is driver booster

Sur les deux appareils, nous avons désactivé les mises à jour de Windows pendant au moins un mois, comme nous pouvions nous en souvenir. Lors de la recherche de mises à jour, le système a affiché 135 mises à jour importantes et 70 mises à jour optionnelles en attente. En ce qui concerne l’installation des logiciels, nous avons dû mesurer notre vitesse Internet, pour être tout à fait équitable. 304 Mbps via Speedtest et 332 Mbps via Xfinity, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

speed test for driver updater review

Maintenant que nous avons terminé, passons en revue Driver Booster étape par étape.

#1: Installation

Tout est simple : il suffit d’obtenir gratuitement le fichier d’installation sur le site de l’éditeur (19 Mo), de l’enregistrer et de l’exécuter. Sur un écran d’accueil, vous avez la possibilité de sélectionner une langue pour la mise à jour du pilote, le bouton rouge principal d’installation et un autre plus petit pour l’installation personnalisée ci-dessous.

free driver booster installation

Driver Booster téléchargement gratuit ici. Nous recommandons de choisir l’installation personnalisée pour pouvoir : a) sélectionner un chemin d’accès, créer une icône sur le bureau, épingler à la barre des tâches ; et b) sauter ou installer des outils supplémentaires.

driver booster free download

Une fois prêt, le processus d’installation commence – avec la progression sur un écran. Voici les premières données que nous avons mesurées sur 2 appareils.

Temps d’installation :

  • 35 secondes sur PC.
  • 2 minutes sur l’ordinateur portable.

Et puis vient l’astuce – après l’installation complète, Driver Booster lance immédiatement l’analyse, que vous le vouliez ou non.

driver booster free download

#2: Diagnostiques / Analyse

Ainsi, si un utilisateur ne clique pas sur le bouton Scan now après l’installation, Driver Booster lance automatiquement le processus de diagnostic en 5 secondes. Sur une interface gris foncé, l’écran principal apparaît avec un grand bouton central Scan/Stop.

Driver Booster review, driver updater for windows

Dans le cadre de notre examen du Driver Booster, et pour répondre aux demandes des utilisateurs comme “Le Driver Booster est-il bon ?”, nous avons mesuré le temps de balayage du conducteur. Et cela s’est avéré très rapide.

Le temps de balayage :

  • 30 secondes sur le PC
  • 2 minutes 30 secondes sur l’ordinateur portable

Le prochain grand paramètre est, bien sûr, la recherche de pilotes obsolètes. Notre PC de bureau est de loin en meilleur état que notre vieux portable Acer, et les résultats ont été correctement correspondants.

Pilotes obsolètes trouvés :

  • 9 pilotes sur PC (et 75 bons pilotes)
  • 33 pilotes sur ordinateur portable (et 70 bons pilotes)

Driver Booster review 2018

Driver Booster affiche les informations sur chaque pilote à mettre à jour de manière très complète : nom, catégorie, version actuelle avec date et éditeur, nouvelle version disponible avec date et éditeur. Ensuite, l’utilisateur peut le mettre à jour, l’ignorer ou même le désinstaller, ainsi qu’une option de mise à jour en un seul clic.

Driver Booster, driver updater software

#3: Réparation

Le logiciel de mise à jour des pilotes est très simple : vous lancez une analyse, vérifiez les résultats et choisissez la suite à donner. L’étape numéro trois de notre aperçu du Driver Booster est la réparation. Après un scan complet, il affiche les anciens pilotes à mettre à jour. Pour nos pilotes périmés (9 sur PC, 33 sur ordinateur portable), nous cliquons sur Mettre à jour tous.

free driver updater tools

Avant de commencer, le programme vous avertira s’il y a un conflit avec un logiciel de sécurité sur un appareil, et que vous pourriez rencontrer des déconnexions du réseau ou des plantages d’autres programmes. Certains pilotes devront être redémarrés par la suite, et il existe une option de redémarrage automatique après les mises à jour – cliquez sur une case à cocher dans le coin supérieur droit.

Pendant l’installation des pilotes, l’utilisateur peut consulter l’état de la mise à jour de chaque pilote (préparation, téléchargement, terminé, redémarrage nécessaire). Après le redémarrage Hourra, tous les pilotes sont à jour.

is driver booster good

Combien de temps a-t-il fallu pour mettre à jour nos appareils ? Le temps de mise à jour du conducteur :

  • 5 minutes 45 secondes sur le PC
  •  22 minutes 10 secondes sur ordinateur portable

#4: Fonctions supplémentaires

Tout a bien fonctionné : numérisation efficace, téléchargement et installation des pilotes, performances rapides, flux de travail facile et design agréable. Driver Booster est-il donc légitime ? – demandent beaucoup d’entre vous. Eh bien, pour répondre à cette question, Driver Booster 6 propose plusieurs outils pratiques en plus.

Système d’optimisation + Analyse gratuite des fichiers indésirables, du registre, des problèmes de système
Booster le jeu + Configurer les applications/processus pour ne pas interrompre vos activités
IObit Lutte contre les logiciels malveillants + Protection contre les logiciels malveillants, les logiciels de rançon, les logiciels espions, etc..
Défragmentation intelligente + Fragmentation des disques, optimisation, temps de démarrage plus rapide  
Dashlane + Gestionnaire de mots de passe
Outils + Corriger les erreurs (absence de son, mauvaise résolution, panne de réseau, etc.)

Par exemple, l’outil Advanced Systemcare a trouvé 1925 éléments sur notre PC, et 4783 éléments sur notre ordinateur portable à optimiser. Le seul inconvénient est que vous devez en fait installer cet outil pour corriger les problèmes, ce qui vous incitera ensuite à acheter un abonnement.

Driver download software

#5: Paramètres, support

La mise en page de Driver Booster est simple et fine (la seule chose possible est le choix des couleurs), travailler avec lui est facile. À partir de la page principale, les utilisateurs peuvent exécuter le programme et accéder à toutes les fonctionnalités et paramètres. Vous pouvez définir la langue, la taille des caractères, la transparence de la mise en page, ainsi que des options de base telles que le lancement avec Windows, le redémarrage automatique, la programmation des analyses, etc. Il y a également un dossier pour tous les téléchargements de pilotes et les sauvegardes. Certaines fonctionnalités ne sont disponibles qu’en version Pro.

best free driver updater

En ce qui concerne le support, il existe tout d’abord une option de retour direct – une icône de chat dans le coin supérieur droit. Vous pouvez l’utiliser pour communiquer avec l’équipe Driver Booster. Ensuite, sur la page web IObit, il y a une section d’assistance, qui comprend des FAQ, des manuels, des demandes de remboursement, une assistance en ligne, etc.

#6 : Résumé des performances

La version gratuite de Driver Booster 6 a donné de bons résultats lors de nos tests. L’installation et le balayage ont été faciles et rapides comme l’éclair, le programme n’a pas utilisé trop de ressources de nos appareils. Voici un bref résumé pour le PC et l’ordinateur portable.

PC, 8GB, Win 7 Ordinateur portable, 3GB, Win 7
Espace disque 74 MB 74 MB
Durée d’installation 35 secondes 2 minutes
Durée totale du balayage 30 sec 2 min 30 sec
Des pilotes obsolètes trouvés 9 33
Temps de mise à jour 5 min 45 sec 22 min 10 sec

Pour un véritable examen des performances, nous avons utilisé deux autres outils de mise à jour des pilotes, appelés Competitor A et Competitor B. Tous deux ont détecté plus de pilotes obsolètes sur PC (19 et 19), mais moins sur ordinateur portable (26 et 30), contre 9 et 33 avec Driver Booster.

#7 : Avantages et inconvénients

Driver Booster est un logiciel de mise à jour des pilotes facile à utiliser, qui est fourni avec de nombreuses options et outils supplémentaires. Driver Booster est-il sûr ? Eh bien, il crée un point de restauration à chaque installation de mise à jour, il ne télécharge que les pilotes testés en WHQL…. Donc, oui, tout cela semble légal. De plus, nous n’avons rencontré aucun problème ou menace pendant notre examen.

Pros

  • Contrôles automatiques des pilotes
  • Téléchargement et mise à jour en un seul clic
  • Prise en charge de toutes les versions de Windows jusqu'à Win 10
  • Option de redémarrage ou d'arrêt automatique
  • Conformité des conducteurs aux normes WHQL
  • Sauvegardes pour toutes les mises à jour

Cons

  • Pas de versions MacOS, Linux, iOS, Android
  • Des avertissements un peu trop dramatiques sur les conducteurs âgés
  • Certains conducteurs peuvent avoir besoin d'une mise à jour individuelle
  • Pas de mise en garde contre les conducteurs disparus
  • Traductions seulement partielles

#8: Driver Booster Pro

La version améliorée, avec une base de données de 3 millions de pilotes et toutes les fonctionnalités supplémentaires, Driver Booster Pro coûte 24,95 $ par an et 3 appareils. Il s’agit en fait d’une offre de réduction limitée à partir d’octobre 2018. Au cours du test de la version gratuite de DB, nous avons trouvé 9 pilotes obsolètes, tandis que 18 autres problèmes nécessitaient une optimisation. 

free driver booster review

Dans notre cas, les problèmes supplémentaires détectés concernaient tous les composants du jeu, c’est-à-dire Microsoft DirectX Runtime, Adobe Flash Player ActiveX, Microsoft Silverlight, les redistribuables Visual C++, Open Audio Library, etc. Après avoir cliqué sur le bouton “Update All”, il a fallu 13,5 minutes pour télécharger et installer ces 18 composants.

Une autre fonctionnalité utile de la version Pro est l’outil Advanced Systemcare. Vous vous souvenez des 4783 éléments que nous avons trouvés sur notre ordinateur portable pour optimiser les performances, que nous avons mentionnés dans la partie 4 ? Driver Booster détecte ces éléments qui peuvent potentiellement affecter les performances de l’appareil, par exemple les fichiers indésirables, les traces de confidentialité, les entiers de registre, etc. Dans notre test, le tout s’élevait à 3,7 Go, ce qui est assez significatif. Ensuite, le processus de nettoyage pour cela, à l’aide de la version 11.5 d’Avdanced Systemcare, a duré 4 minutes. Oh, et encore une chose : cela inclut également la recherche de logiciels espions.

Driver Booster Pro review

Un autre bonus de Driver Booster Pro est que les utilisateurs peuvent changer la peau de l’interface, ce qui est particulièrement agréable pour ceux qui n’aiment pas les couleurs sombres. Il est possible de passer du noir au blanc, au bleu ou à toute autre couleur sélectionnée dans le coin inférieur gauche des paramètres (voir ci-dessous).

   Driver Booster Pro 6 features 

Si vous êtes assez curieux, vous pouvez d’abord essayer Driver Booster gratuitement, puis décider si vous voulez le mettre à niveau. Et même en cas de mise à niveau, il existe une garantie positive : une garantie de remboursement de 60 jours. Pas mal, pas mal. De plus, pour ceux qui souhaitent supprimer Driver Booster, il existe un outil spécial pour cela aussi – IObit uninstaller 8 gratuit, pour s’assurer que vous avez effacé toute trace de votre PC.

C’est tout pour cet examen de Driver Booster IObit. Si vous l’avez essayé aussi, partagez votre expérience avec nous. Sinon, quelle mise à jour de pilote préférez-vous ?

FAQ

Q: Comment mettre à jour les pilotes si je ne connais pas le nom/modèle de mon appareil ?
A: Vous n’avez pas besoin de le savoir, Driver Booster déterminera toutes les informations par lui-même.

Q: Driver Booster est-il gratuit ?
A: Certainement, en version gratuite, l’application détecte les nouveaux pilotes stables. La version Pro offre des avantages supplémentaires, par exemple des mises à jour automatiques, la correction d’erreurs, l’optimisation des jeux, etc.

Q: Puis-je mettre à jour les pilotes si j’utilise un ancien PC ?
A: Driver Booster offre une vaste bibliothèque de pilotes (plus de 2,5 millions), vous pourrez donc très probablement trouver des pilotes spécifiques. À l’exception des pilotes non officiels faits sur mesure, bien sûr.

Q: Driver Booster prend-il beaucoup d’espace disque ?
A: Non, toute sa base de données se trouve sur des serveurs distants, les utilisateurs n’ont donc besoin que d’une connexion Internet.

Q: Driver Booster est-il sûr ?
A: Tous les pilotes passent des tests complexes par IObit Review et Microsoft WHQL. Dans tous les cas, vous pouvez toujours annuler les modifications.

Q: Pourquoi devrais-je utiliser Driver Booster ? Il existe trop d’autres options.
A: C’est vrai, mais Driver Booster peut être très utile pour optimiser, supprimer les fichiers inutiles et maintenir le PC à jour. De plus, vous bénéficiez d’une base de données de pilotes plus importante et d’un boost de jeu dans une version Pro.

Q: Comment Driver Booster va-t-il améliorer le jeu ?
A: Il existe un pack de pilotes spécial appelé “Game Ready”, qui permet d’arrêter les applications et les processus non pertinents sur le PC/appareil pendant le jeu.

Q: Puis-je mettre à jour les pilotes moi-même ?
A: Oui, mais en utilisant Driver Booster ou un logiciel similaire, vous pouvez effectuer cette tâche mieux et plus rapidement. De plus, vous bénéficiez d’options supplémentaires comme le boost de jeu, l’optimisation du système, etc.

Q: Dois-je vérifier constamment les mises à jour des pilotes ?
A: Pas nécessairement, car vous pouvez activer la fonction “Mises à jour automatiques” et les obtenir via Driver Booster.

Q: Combien de ressources Driver Booster utilise-t-il ?
A: Très peu, soit environ 75 Mo de disque dur, 15 Mo de RAM et 1 à 2 % de CPU

About author

Nadia Kovach
Nadia Kovach

Nadia Kovach est une analyste spécialisée dans les évaluations de sociétés de développement et de commercialisation de logiciels.

Nadia Kovach est analyste et chercheuse. Elle applique diverses méthodes d'analyse des entreprises pour évaluer et rendre compte des principales sociétés, start-ups et entreprises du secteur des TIC. Au fil des ans, elle a collaboré avec Yarza Twins, Brights, Avex Design, Creative Repute et Digital Operative. En 2020, le nombre de ses lecteurs dépassait les 500 000.

1 Comment

Please ask questions and discuss

BattleAgneau5802 misoca 02.04.2020
0

bonjour et merci pour ce blog, je suis lecteur deupuis plusieurs semaines, mais ce qui m’as vraiment aidé est bit . ly / 342UG5J. merci et aurevoir

0
Reply