Please Log In to leave a comment

ThinkMobiles est l'une des entreprises les plus fiables qui effectuent des revues de logiciels et de technologies de l'information depuis 2011. Notre mission est de fournir les meilleures revues, analyses, commentaires d'utilisateurs et profils de fournisseurs. En savoir plus sur le processus de revue.

Revue de Platine de WinX DVD Ripper

Divulgation: Nous pouvons recevoir une compensation lorsque vous cliquez sur les liens. Ni nos rédacteurs ni nos éditeurs ne sont payés pour publier du contenu et s'engagent pleinement à respecter les normes éditoriales.

Aujourd’hui, les disques DVD sont moins utilisés qu’il y a 10 ou 15 ans, mais ils restent pertinents. Il y a plusieurs raisons pour cela. Pour les éditeurs, c’est un moyen simple de suivre le nombre de copies vendues. Pour les utilisateurs, à l’ère de la diffusion en ligne, une copie physique est un moyen d’être indépendant et de ne pas dépendre d’une connexion Internet. Comme nous avons récemment couvert le WinX video converter, il serait simplement naturel de faire également une revue de WinX DVD Ripper, puisqu’il provient du même vendeur.

Les disques, cependant, sont sujets à des dommages mécaniques qui pourraient les rendre illisibles. C’est pourquoi de nombreux utilisateurs préfèrent faire une copie du disque. Pour la copie de contenu de disques DVD, il existe un type de logiciel appelé “rippers”. Il désactive les algorithmes de protection sur un disque DVD (s’il y en a) et extrait les fichiers. L’un d’entre eux est WinX DVD Ripper Platinum, que nous examinons aujourd’hui. Commençons par les aspects clés.

Caractéristiques:

Fournisseur Digiarty (visitez le site)
Dernière version WinX DVD Ripper Platinum v.8.20.0 sur 10.22.2019
Systèmes d’exploitation Windows / Mac
Taille du fichier d’installation 31.6 MB
Menu des langues 6
Formats de support 350+
Support d’entrée Disque, image, dossier local
Fonctions supplémentaires Convertisseur vidéo, Monteur vidéo, Réalisateur de captures d’écran
Types de licences Gratuit / Abonnement / À vie
Prix 29,95 $ – Abonnement d’un an, 1 PC
69,95 $ – Abonnement d’un an, 5 PC
47,95 $ – Licence à vie, 1 PC

DVD / DRM wiki

Avec les formats vidéo traditionnels tels que AVI, MOV, MP4, il s’agit en général d’un seul fichier vidéo, contenant parfois plusieurs pistes audio ou sous-titres. Mais obtenir des informations sur des disques DVD est différent

Ouvrez un disque avec un film et i le dossier racine vous verrez 2 répertoires: AUDIO_TS et VIDEO_TS. Le premier dossier contient l’audio s’il s’agit d’un disque DVD-audio, et le second stocke les fichiers vidéo si le disque est au format DVD-vidéo (ou similaire). Selon le type de disque, l’un des dossiers sera toujours vide, alors ne vous inquiétez pas si le dossier AUDIO_TS est vide sur un film.

Dans le dossier VIDEO_TS, se trouvent quelques fichiers de format spécifique et quelques petits fichiers. Ils représentent le film réel, enregistré sur un disque grâce à une technologie qui le rend lisible sur les lecteurs DVD. Voici une brève description des formats:

  • IFO – Fichiers primaires, qui contiennent des informations pour la navigation (sélection de scènes, défilement, etc.)
  • BUP – Copies de sauvegarde des fichiers IFO, dont le nombre est généralement égal à celui des fichiers IFO.
  • VOB – Fichiers vidéo, qui contiennent toutes les scènes vidéo (épisodes, économiseurs d’écran, matériel supplémentaire).

Vous pouvez copier manuellement le contenu des fichiers .VOB à partir de disques ayant un faible degré de protection, mais la plupart des disques ne vous permettent pas de le faire. Les méthodes de protection contre la copie font partie du système de gestion des droits numériques, ou DRM. Il existe plusieurs méthodes pour protéger le contenu du disque:

Méthode de protection Action Résultat
Cryptage modifiable Une clé qui modifie diverses parties des données Impossible de décrypter les fichiers
Pseudo-capteurs Crée des liens vers des fichiers inexistants dans la structure du menu Difficile de trouver les bons fichiers à extraire
Pseudo-fichiers Crée des fichiers dupliqués Difficile de trouver les bons fichiers à extraire
ID du disque Ajoute un ID unique à un disque Le lecteur de DVD reconnaît les copies illégales et refuse de les lire
Filigranes Ajout d’un filigrane aux fichiers Le lecteur de DVD reconnaît les copies illégales et refuse de les lire

Ce ne sont que les méthodes les plus courantes, en fait il y a plus de méthodes DRM. Par exemple, la technologie de Microsoft basée sur Kinect, qui suit le nombre de téléspectateurs et arrête la lecture si l’un d’entre eux dépasse la limite fixée pour le visionnage à domicile. Ces méthodes ont un point commun: elles tentent de rendre impossible l’extraction de données du disque.

Interface

L’interface de WinX DVD Ripper est simple. En haut, il y a des boutons pour les opérations clés. Le côté droit contient le lecteur vidéo et les fonctions spéciales. Et la partie centrale (qui supporte le glisser-déposer) affiche le contenu/les fichiers. Les utilisateurs peuvent changer de langue dans les paramètres, le programme a 6 langues: Anglais, français, espagnol, allemand, chinois et japonais.

Évidemment, on peut diviser WinX en 2 parties principales: ripper et convertisseur. Le ripper est représenté par un petit menu qui apparaît lorsque vous sélectionnez une source. Il existe plusieurs menus supplémentaires qui apparaissent après l’ajout de fichiers : le menu des préréglages (options de conversion) et le menu des options.

WinX DVD Ripper Platinum review

Comment extraire un disque avec WinX ?

La première étape consiste à sélectionner la source de la vidéo. WinX DVD Ripper Platinum prend en charge trois types de sources de fichiers vidéo : Disque (disque dans le lecteur du PC), Image (image du disque au format ISO uniquement) et Dossier (lorsque le contenu du disque est enregistré sur un lecteur local). Lorsque vous sélectionnez les sources Disque ou Image, vous devez également spécifier leur système de fichiers. Par défaut, la détection automatique est activée, mais vous pouvez la modifier si nécessaire.

WinX DVD Ripper Platinum DVD sources

Passant à l’étape suivante, nous voyons un menu de conversion. Sur le côté gauche, il y a des catégories et une liste de préréglages (qui, soit dit en passant, permet d’utiliser l’application comme un puissant convertisseur vidéo). Au total, il y a plus de 450 préréglages dans 16 catégories et sous-catégories. Nommons-en quelques-unes.

Catégorie Préréglages Formats populaires
Profil général 9 MP4, AVI, FLV
Sauvegarde sur DVD 4 Sauvegarde complète ou segmentée sur DVD
Appareil Apple 65 iPhone, iPad, iPod, Apple TV
Support androïde 85 Samsung, HTC, Lenovo, Asus
Mobile Android 137 Amazon, Google Mobile, Acer
Appareil Microsoft 54 Xbox, Zune, Surface, WP8 Pad/Mobile
Appareils Sony 27 PSP, PS3, PS Vita, Xperia, PS4
Autres dispositifs 40 BlackBerry, Nokia, PDA, ZEN
Vidéo YouTube 3 MP4, FLV, MPEG4
Vidéo Facebook 4 MP4, MOV, AVI, FLV
Vidéo Vimeo 1 Vimeo
Web général 1 WMV, AVI, MOV, MP4
PC général 9 AVI, MP4, Chromecast, MOV
Mac général 6 M4V, MOV, MP4
Musique 3 MP3, AAC, AC3/DTS
Vidéo TS 4 TS, M2TS

Les présélections les plus utiles à la lumière de notre sujet, sont celles de la catégorie Sauvegarde DVD, qui permettent de créer une copie de film sur DVD. Pour les utiliser, vous devez connaître le nombre de pistes audio et de sous-titres possibles dans votre film.

Le préréglage “Copie du contenu du titre principal” crée un fichier MPG avec 1 piste audio et 1 piste de sous-titres (ou aucune). Cela permet de réduire la taille du fichier de sortie s’il n’y a pas besoin de traductions ou de sous-titres. Avec le préréglage “Copie du titre principal” un fichier MPG est également créé, mais il contiendra toutes les pistes audio et les sous-titres.

WinX DVD Ripper Platinum subs & audio tracks

En fait, il s’agit d’une conversion complète d’un disque DVD au format MPG. Si vous allez regarder un film sur un appareil spécifique, utilisez le préréglage correspondant et cliquez sur le bouton “Exécuter”(“Run”).

Astuce 1: Parfois, WinX DVD Ripper ne peut pas reconnaître correctement le contenu et affiche un grand nombre de pistes vidéo. Dans ce cas, vous pouvez utiliser le lecteur vidéo intégré pour trouver la bonne piste vidéo.

Astuce 2: Si une vidéo est divisée en plusieurs fichiers, sélectionnez les parties et activez la fusion avant l’extraction.

Caractéristiques supplémentaires

WinX DVD Ripper n’est pas seulement un ripper / convertisseur, c’est une sorte de petit laboratoire vidéo. Toutes les fonctionnalités ne sont pas visibles dans la fenêtre principale, nous devons donc passer par le menu de WinX, car il présente les blocages cachés suivants:

  • Accélération matérielle – utiliser le GPU pour augmenter la vitesse de conversion.
  • Moteur de haute qualité – technologie exclusive pour l’amélioration de la qualité vidéo.
  • Désentrelacement – élimine l’effet de “linéarité” qui est typique de certains codecs.
  • Safe Mode – à utiliser lorsque la conversion échoue ou se termine par des erreurs. Il ralentit un peu la conversion, mais améliore les chances d’une extraction correcte du DVD.
  • CPU Core Usage – permet de voir/modifier le nombre de cœurs de processeur que l’application peut utiliser.
  • Outil de capture d’écran – lors de la lecture d’une vidéo dans l’application, le mode capture d’écran devient actif (notez l’icône de la caméra).
  • Menu des paramètres de conversion – il peut être appelé en cliquant sur l’icône de l’engrenage à côté du nom du fichier. Il permet de modifier les caractéristiques de la vidéo telles que le codec audio/vidéo, le débit binaire, le nombre de canaux. Plus d’informations dans la section FAQ ci-dessous.

WinX Ripper additional menu

Menu d’édition – avec des outils comme l’ajustement du volume, l’ajout de sous-titres à partir d’un fichier externe, le recadrage de la vidéo.

WinX DVD Ripper Platinum conversion settings menu

Revue WinX DVD Ripper: Test

Pour les tests, nous avons utilisé un simple disque DVD avec un film. Les informations qu’il contenait étaient protégées par des DRM, mais les fichiers ont été copiés avec succès et reconnus comme corrompus par le lecteur WinX. Nous avons testé deux types de décryptage: le DVD original comme source, puis une image de disque au format ISO. Nous avons obtenu des données pour l’image via le mode “Titre complet Copie du contenu” de ce DVD. Ainsi, nous avons pu déterminer la possibilité de décryptage et la qualité d’un disque de sauvegarde.

WinX DVD Ripper Platinum result window

Résultats des tests:

Test Étape 1 (du DVD) Étape 2 (de ISO)
Copie du contenu du titre principal 2m 19s 1m 39 s
Titre complet Copie du contenu 2m 58s 1 m 50s
Conversion vers TS 2h 12m 1h 58m
Conversion vers MP4 2h 24m 1h 34m

La sauvegarde a été créée très rapidement et, comme prévu, une sauvegarde complète sur disque est un peu plus lente qu’une sauvegarde partielle. Cependant, la conversion des fichiers a pris beaucoup de temps. À ce stade, nous avons découvert que le travail avec un disque DVD est beaucoup plus lent qu’avec une image.

De plus, à l’étape initiale, le taux de conversion FPS était d’environ 150 mais changeait – des valeurs parfois trois fois plus faibles. Néanmoins, WinX DVD Ripper a détecté tous les fichiers, les sauvegardes étaient pleinement fonctionnelles et les fichiers convertis ne contenaient pas de données supplémentaires ou corrompues.

Support

Pour tous les produits WinX, le support technique est accessible par courrier électronique. Pas de support téléphonique ou de chat en direct, bien que WinX soit très actif dans les réseaux sociaux comme FacebookTwitterYouTube. Les contacts pour diverses questions sont: support (at) winxdvd (dot) com, sales (at) winxdvd (dot) com, et contact (at) winxdvd (dot) com – pour les questions générales.

Nous avons décidé de vérifier la rapidité (et la qualité) des réponses de l’équipe d’assistance. Nous savions que WinX DVD Ripper Platinum fonctionnait très bien avec les formats DVD, Blu-ray et vidéo, mais pas autant avec les CD audio. Nous avons donc interrogé WinX à ce sujet.

WinX DVD Ripper dialogue with support

Nous avons reçu la réponse en 37 minutes, ce qui est impressionnant. En outre, le message était informatif et poli, et n’a pas été rédigé dans la précipitation. Nous estimons donc que le soutien est très élevé, mais il y a un autre problème : ce n’est pas le cas 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 (ce qui n’est pas un inconvénient critique).

Comparaison des alternatives

Comme alternatives au WinX DVD Ripper, nous avons plusieurs suggestions. Format Factory – un convertisseur de médias gratuit qui fonctionne avec l’audio et la vidéo. Son avantage est la possibilité de créer une sauvegarde sur disque au format ISO ou CSO.

Pavtube BDMagic a de nombreux préréglages pour les fichiers sortants. Il existe également une version d’essai, mais chaque fichier converti comporte un filigrane au centre. DVDFab – en plus du décryptage, il permet de convertir des fichiers et de créer des disques (DVD, Blu-Ray, UHD).

  Gratuit/Essai Prix Plateformes Source du disque Source du dossier Source de l’image Convertisseur
Format Factory Gratuit $0 Windows + + ISO/CSO Audio, vidéo, images, documents
Pavtube Essai (filigrane) 49 $ / à vie Windows/Mac + + ISO/IFO Audio, vidéo
DVDFab Procès (filigrane) 369 $ / à vie Windows/Mac + + INI/ISO/NRG/IMG Audio, vidéo

Prix

WinX DVD Ripper est disponible pour Windows et Mac. Pour chaque plateforme, il y a des versions gratuites et Platinum. La version gratuite est fournie avec des fonctionnalités de base, par exemple l’accélération matérielle, le clonage de DVD, le montage vidéo.

Caractéristique Gratuit Platinum
Disque DVD, image ISO, dossier DVD
ODVD anciens/rayés/endommagés
DVD vers AVI
DVD vers MP4
DVD vers le numérique/dispositifs/Web iPhone, iPod, Apple TV, HTC, Samsung, PSP Plus de 210 codecs et plus de 350 profils
Cloner DVD à image ISO
Accélération matérielle de niveau 3 X8 plus rapide
Désentrelacement
Sous-titres
Modifications (réduire, recadrer, agrandir)

WinX n’a pas de discrimination de prix selon la plate-forme, c’est le même prix pour Windows et Mac:

  • 29,95 $ – 1 an, 1 licence PC
  • 69,95 $ – 1 an, jusqu’à 5 PC
  • 47,95 $ – à vie, 1 PC (y compris l’assistance et les mises à jour)

Les gouvernements, les organisations à but non lucratif, les établissements d’enseignement et les étudiants peuvent obtenir une réduction sur tout produit WinX, y compris WinX DVD Ripper Platinum. Pour l’obtenir, il faut contacter WinX par courriel : media (at) winxdvd (dot) com.

Les achats sont facilités grâce à 13 passerelles de paiement, dont Visa, Mastercard, American Express, AliPay. Après réception du paiement, l’utilisateur reçoit une clé d’activation du produit. La politique de remboursement de 30 jours, c’est-à-dire une garantie de remboursement, est également une bonne chose.

P.S. Une offre spéciale de WinX – “Cover-all media solution” – pour seulement 59,95 $, vous pouvez acheter une licence à vie pour 1 PC pour 4 programmes: WinX DVD Ripper, WinX Video Converter, WinX MediaTrans, et WinX DVD Copy Pro.

Conclusion

WinX DVD Ripper Platinum est un programme puissant pour le décryptage de CD, DVD, Blu-ray. Facile à utiliser et la désactivation de la protection ne nécessite aucune action de la part de l’utilisateur. La source de données peut être un disque physique, une image virtuelle ou une copie de données locales.

Une grande partie du programme est occupée par le convertisseur vidéo. Il permet de convertir des fichiers d’un disque à un autre format, dans le cadre de l’extraction. Il y a plus de 450 préréglages disponibles pour divers appareils, ce qui rend les tâches de conversion beaucoup plus faciles à accomplir.

En plus de tout cela, WinX DVD Ripper Platinum fournit également des outils d’édition vidéo. Bien sûr, il ne peut pas rivaliser avec les logiciels professionnels, mais il permet d’ajouter des sous-titres, d’ajuster le volume, d’effectuer des recadrages vidéo, de prendre des captures d’écran à partir de vidéos.

Pros: Copie de contenu de DVD Convertisseur vidéo 450 préréglages

Cons: Lecteur intégré gênant Assistance uniquement par e-mail

FAQ

Q: Qu'est-ce que le DVD ripper?
A: C'est un logiciel qui peut lire et extraire des données d'un disque protégé par DRM.

Q: Quel est le meilleur ripper de DVD gratuit?
A: Celui qui est capable de surmonter tous les types de protection de disque - serait probablement une bonne réponse. Les versions gratuites ont cependant des limitations, en règle générale.

Q: Quel ripper de DVD est gratuit?
A: WinX DVD Ripper Free, MakeMKV, HandBrake.

Q: WinX DVD Ripper est-il sécurisé?
A: Oui, c'est un programme absolument sûr.

Q: WinX DVD Ripper est-il gratuit?
A: Non, mais il existe une version gratuite de WinX DVD Ripper avec des fonctionnalités limitées.

Q: Est-ce que WinX DVD Ripper peut extraire des DVD protégés contre la copie?
A: Oui, au moins dans notre test, il a réussi à passer la protection contre la copie de disque.

Q: Combien coûte WinX Ripper Platinum?
A: Il coûte 29,95 $ pour une licence d'un an et 47,95 $ pour un achat unique.

Q: Le téléchargement de WinX DVD est-il sécurisé?
A: C'est absolument sécurisé. Nous l'avons vérifié avec VirusTotal et avons utilisé l'application sans aucun problème.

Q: WinX DVD Ripper est-il légal?
A: Oui, mais vous devez également vérifier la loi sur les droits d'auteur dans votre pays.

Q: Quels sont les paramètres des pistes audio/vidéo?
A: Codec - principe d'encodage des données. Frame Rate - nombre d'images par seconde. Aspect Ratio - rapport d'aspect du moniteur. Résolution - nombre de pixels sur un écran. Bit Rate - nombre de bits par seconde. Fréquence d'échantillonnage - fréquence d'échantillonnage du son. Canal - nombre de canaux pour le son.

ABOUT AUTHOR

Kristina Kurhanska

Kristina Kurhanska est une analyste informatique senior qui réalise des analyses impartiales de logiciels, de SaaS, de développement web et de sociétés de marketing informatique.

Kristina Kurhanska est analyste informatique senior chez ThinkMobiles. Depuis plus de 5 ans, elle écrit des revues sur les logiciels, le SaaS, les sociétés de développement web et mobile, les agences de marketing numérique, etc. Kristina est à l'affût des dernières technologies et tendances en matière de logiciels sur le marché mondial.

Last articles

Did you like the article?

0
Comment
Share on:
Share on Facebook
No Comments

Please ask questions and discuss