ThinkMobiles is one of most trusted companies conducting IT & software reviews since 2011. Our mission is to provide best reviews, analysis, user feedback and vendor profiles. Learn more about review process.

Top 13 des applications d’investissement

Viktor Korol

Excellent analyste de logiciels en fintech, crypto, trading et jeux. Il est un trader actif et un investisseur en crypto-monnaie.

Disclosure:

We may receive compensation when you click on links. Neither our writers nor our editors get paid to publish content and are fully committed to editorial standards .

L’investissement en ligne n’a jamais été aussi facile et rentable. Nous assistons à l’apparition d’une longue liste de sociétés réputées qui rivalisent avec leurs meilleures offres pour attirer de nouveaux investisseurs et les faire rester sur leurs plateformes. Comme la rivalité ne cesse de s’intensifier, nous avons créé une liste des meilleures applications d’investissement. Vous pouvez décider laquelle mérite d’être essayée en fonction de vos objectifs et de vos préférences.

Avertissement: les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre rapidement de l’argent en raison de l’effet de levier. Entre 74 et 89% des comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD. Certains paramètres tels que la marge peuvent également être volatils en fonction des tendances du marché.Vous devez vous demander si vous comprenez comment fonctionnent les CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Top 13 des applications d’investissement

1. Coinbase

Coinbase est la plus grande application d’investissement en cryptologie monétaire. Le monde entier la reconnaît comme la meilleure application pour le trading des Bitcoins. Les utilisateurs peuvent choisir entre deux portefeuilles disponibles – l’un pour les débutants, l’autre pour les traders avancés.

Comment cela fonctionne : Coinbase est à la fois une plateforme de commerce et un portefeuille pour les devises numériques. Ici, les utilisateurs peuvent s’inscrire facilement, effectuer un dépôt et commencer à acheter et à vendre les crypto-monnaies les plus précieuses, comme le Bitcoin.

Des fonctionnalités sympas : Achat instantané, dépôts assurés. Shift Card – une carte de débit VISA spéciale émise par Coinbase pour tous ses utilisateurs. Deux portefeuilles – Standard (pour les débutants) et Multisig Vault (avancé).

Conseil d’utilisation : Profitez des avantages de Coinbase Instant. En général, vous devez attendre que votre dépôt soit confirmé le jeudi suivant pour pouvoir l’utiliser. Grâce à cette fonction, vous n’avez pas à attendre.

Modèle commercial : Enregistrement gratuit

  • Les clients des États-Unis doivent payer des frais de 4 % pour chaque transaction
  • Frais de retrait variables
  • Frais de dépôt gratuits, sauf pour les virements bancaires américains (10 $)

Autres frais de paiement :

  • 3,99 % pour les transactions PayPal
  • 3,99 % pour les transactions par carte de crédit/débit
  • Transactions bancaires gratuites par virement bancaire, 1,49 % pour les transactions bancaires américaines, 0,15 € pour les transactions SEPA
  • 1,49% pour les transactions de portefeuille de la Coinbase

Coinbase supporte quatre principales crypto-monnaies : Bitcoin, Bitcoin Cash, Ethereum, Litecoin.

  • Coinbase – Buy & sell bitcoin. Crypto Wallet

    Coinbase – Buy & sell bitcoin. Crypto Wallet

    Developer: Coinbase, Inc.nFinance
    Price: Free
  • Coinbase – Buy & sell bitcoin

    Coinbase – Buy & sell bitcoin

    Developer: Coinbase, Inc.
    Price: Free

2. Personal Capital

Capital personnel est un outil de gestion gratuit. Il sert à suivre vos revenus, vos résultats, vos gains boursiers et tout ce qui concerne vos finances. Disponible sur plusieurs gadgets, il vous permet de suivre vos investissements à tout moment et en tout lieu.

Comment cela fonctionne : Après avoir connecté votre compte de Capital Personnel avec les comptes d’investissement, le compte bancaire, les cartes de crédit/débit, et autres, vous recevrez un résumé précis de votre situation financière. Cette application est très importante pour investir car elle donne des résultats clairs sur les investissements qui sont rentables et ceux qui ne le sont pas.

Des fonctions intéressantes : Bilan des investissements, budgétisation, planificateur de retraite, planificateur d’éducation, analyseur 401(k), factures à venir, objectif de répartition des actifs, notification par courrier électronique.

Conseil d’utilisation : afin de prévenir toute tentative de piratage ou d’abus de vos comptes financiers, n’accédez pas au WiFi public lorsque vous utilisez des capitaux personnels. En fait, vous devriez également essayer d’éviter de surfer sur le web lorsque vous êtes connecté à un réseau WiFi public.

Modèle économique : Application gratuite. Personal Capital prend de petites commissions annuelles après que les utilisateurs aient investi leur premier million dans les actifs gérés par cette application.

  • 0,89% pour le premier million de dollars
  • 0,79% pour les 3 premiers millions de dollars
  • 0,69% pour les 2 millions de dollars suivants
  • 0,59% pour les 5 millions de dollars suivants
  • 0,49% pour les investissements supérieurs à 10 millions de dollars
  • Personal Capital -Budgeting,Investing,Finance App

    Personal Capital -Budgeting,Investing,Finance App

    Developer: Personal Capital CorporationnFinance
    Price: Free

3. Motif

Motif est une application d’investissement thématique, une combinaison rare d’un courtier et d’un gestionnaire de portefeuille. Ici, les investisseurs peuvent négocier à un prix très bas (4,95 $). Les utilisateurs peuvent négocier des “motifs”, une collection exclusive de FNB ou d’actions.

Comment cela fonctionne : Les investisseurs peuvent acheter ou créer des motifs (maximum 30 ETF ou actions) qui suivent un thème spécifique, comme “Lots of Likes” qui affiche une liste des entreprises les plus appréciées sur Facebook. Vous pouvez également mélanger plusieurs thèmes et créer des portefeuilles uniques. Ensuite, vous pouvez échanger vos motifs et obtenir des prix intéressants, en fonction de la qualité de votre création.

Des fonctionnalités sympas : Programme de redevance pour les créateurs, surveillance de portefeuille, suivi de position, motifs personnalisés, motifs pré-construits, dépôt instantané, alertes de négociation, transferts programmés. La fonction Horizon Motifs permet de créer un ratio de stock basé sur votre horizon temporel.

Conseil aux utilisateurs : une fois que vous avez créé votre propre motif, connectez votre Facebook à votre compte Motif et partagez-le publiquement. Après avoir adhéré au programme de redevance pour les créateurs, vous recevrez 1 $ pour chaque achat ou rééquilibrage de votre motif.

Modèle commercial : Inscription gratuite. L’application requiert un solde minimum de 300 $ sur votre compte pour l’investissement d’un motif. Frais par transaction en temps réel :

  • 4,95 $ pour les ETF et les actions
  • 9,95 $ pour un trade de motif professionnel
  • 19,95 $ pour un trade de motif propriétaire ou communautaire
  • Motif Bleu / 19,95 par mois
  • Service automatisé avancé

Les utilisateurs bénéficient de trois mois de fonctionnalités avantageuses, y compris des trades illimités sans commission.

  • Motif

    Motif

    Developer: Motif Investing, Inc.nFinance
    Price: Free

4. Rally. Rd.

Une application unique en son genre qui permet aux utilisateurs d’investir dans des actifs à valeur ajoutée tels que des voitures classiques. Ces investissements sont convertis en actions négociables. Une fois que vous avez créé votre portefeuille, vous pouvez vendre toutes les actions que vous avez collectées.

Comment cela fonctionne : Chaque voiture de collection est considérée comme un type d’entreprise sur Rally Rd. Les utilisateurs n’ont pas besoin d’acheter la totalité du véhicule, mais seulement d’investir le montant qu’ils choisissent. Cette voiture peut être divisée en un maximum de 2 000 actions, chacune d’entre elles appartenant à un investisseur différent.

Des caractéristiques intéressantes : Navigation dans les voitures ; photos, vidéos, rapports et enregistrements de chaque modèle. Conseil d’utilisation : n’existez pas votre investissement trop tôt. Les prix des voitures de collection augmentent avec le temps et généralement, plus vous attendez, plus vous gagnez.

Modèle commercial : Inscription gratuite / Investissement minimum de 50 $ / Pas de commissions / Pas de frais d’entretien

 5. Yahoo Finance

Yahoo Finance est une plateforme de haut niveau qui possède de nombreuses années d’expérience dans le monde des affaires. L’application offre de nombreuses possibilités d’analyse et d’investissement dans les actions les plus pratiques. Vous pouvez facilement suivre les investissements sélectionnés en temps réel.

Comment cela fonctionne : L’application Yahoo Finance nécessite l’accès à vos comptes de courtage pour pouvoir effectuer des transactions dans l’application. Vous pouvez rechercher différentes cotations, créer des listes de vos centres d’intérêt et vous tenir au courant de leurs dernières mises à jour.

Des fonctionnalités sympas : Liste de surveillance en temps réel, navigation facile, suivi amélioré, comparaison de graphiques, portefeuille bien organisé.

Conseil d’utilisation : en tournant votre appareil sur le côté, la présentation visuelle des graphiques en plein écran sera grandement améliorée.

Modèle commercial : Application gratuite. Yahoo a récemment introduit le système de commerce. Avant cela, il s’agissait simplement d’une application de surveillance des investissements de l’utilisateur. Aujourd’hui, vous pouvez également utiliser ses transactions dans l’application et, étant donné qu’elle est toujours gratuite, elle vous fera certainement économiser de l’argent.

  • Yahoo Finance: Real-Time Stocks & Investing News

    Yahoo Finance: Real-Time Stocks & Investing News

    Developer: YahoonFinance
    Price: Free

6. CNBC

CNBC est une application complète qui fournit aux investisseurs toutes les informations financières nécessaires. L’application suit les actions et les enregistre dans vos listes de surveillance. Vous obtenez quotidiennement les cotations des marchés mondiaux, sans avoir à chercher des informations ailleurs.

Comment cela fonctionne : La CNBC n’est pas favorable au trading direct. Cependant, c’est un outil formidable pour les investisseurs qui souhaitent rester en contact avec leur plateforme de courtage. Vous trouverez dans cette application toutes les suggestions, conseils et estimations concernant vos investissements.

Des fonctionnalités sympas : Alertes boursières, actualités économiques, flux en direct, listes de surveillance, graphiques interactifs, cotes en temps réel.

Conseil d’utilisation : gardez vos notifications à jour. Au lieu d’entrer dans l’application et de lire les nouvelles, CNBC peut vous envoyer une alerte d’actualité qui vous aidera à réagir rapidement au cas où vos actions seraient en danger.

Modèle d’entreprise : Application gratuite. CNBC est l’une des meilleures applications d’investissement, car un courtier prospère n’a pas de temps libre et doit se tenir au courant des dernières nouvelles les plus fiables.

  • CNBC: Breaking Business News & Live Market Data

    CNBC: Breaking Business News & Live Market Data

    Developer: NBCUniversal Media, LLCnFinance
    Price: Free

7. Betterment

Betterment est une application très efficace qui gère plus de 13,5 milliards de dollars d’actifs, avec plus de 300 000 utilisateurs. La société propose deux options différentes : Betterment Digital et Betterment Premium. En fonction de votre niveau de compétence et de votre objectif, vous pouvez choisir l’un ou l’autre des plans mentionnés.

Comment cela fonctionne : Cette application d’investissement automatisée offre un portefeuille financier de fonds tradés en bourse (ETF) et crée la meilleure stratégie pour le plan de retraite de l’utilisateur, la croissance de la richesse, les objectifs d’éducation et autres.

Fonctionnalités intéressantes : Conseils intégrés à l’application, Dépôt Smart, Investissement Socialement Responsable (ISR) et portefeuille bêta Smart, dons de charité, allocation d’actifs personnalisée.

Conseil d’utilisation : Betterment propose une authentification à deux facteurs et des options de mots de passe d’application qui sécuriseront vos finances et éviteront tout risque potentiel de sécurité. Activez-les dès que vous commencez à utiliser l’application.

Modèle d’entreprise : Betterment Digital 0 $ / Betterment Premium 100 000 $ minimum de compte. Frais de gestion du compte : 0,25 % pour Betterment Digital, 0,40 % pour Betterment Premium.

  • Betterment: Outsmart Average

    Betterment: Outsmart Average

    Developer: BettermentnFinance
    Price: Free

8. Bloomberg

Application d’investissement informative principalement utilisée pour le suivi des stocks et la gestion simplifiée des comptes financiers. Beaucoup d’applications similaires sont trop déroutantes pour les nouveaux utilisateurs, mais Bloomberg ne l’est pas. La navigation est extrêmement facile et toutes les données sont clairement présentées.

Comment cela fonctionne : Bloomberg se compose de tous les outils nécessaires aux utilisateurs moyens pour leurs activités financières. La plupart de ses clients se concentrent sur la collecte de fonds. L’application a donc développé des fonctionnalités uniques qui affichent le taux de fidélisation des donateurs et les dons entrants des organisations.

Fonctionnalités sympas : Résumé du profil, défis du trading, création d’interactions, rapports ajustables, basé sur cloud, modèles d’e-mail simples, synchronisation de la base de données avec les formulaires de don en ligne.

Conseil d’utilisation : Bloomberg fusionne avec votre compte Microsoft Excel. Une fois que vous les liez l’un à l’autre, les données que vous entrez sur une plateforme se mettront automatiquement à jour sur l’autre.

Modèle commercial : Essai mensuel gratuit. Abonnement mensuel de 34,99$

  • Bloomberg: Market & Financial News

    Bloomberg: Market & Financial News

    Developer: Bloomberg LP CMnNews & Magazines
    Price: Free

9. ETFmatic

ETFmatic est une application européenne conçue pour mettre en œuvre les portefeuilles d’investissement des ETF. C’est un programme bien organisé pour les utilisateurs qui veulent éviter les mises à jour de tableurs et les frais cachés. Cette application se concentre sur l’avenir de vos investissements et le fait de disposer de cet outil vous permettra d’établir des objectifs à long terme pour votre entreprise.

Comment cela fonctionne : En utilisant les ETF et les stratégies d’investissement basées sur un indice, ETFmatic crée et gère les portefeuilles d’investissement des utilisateurs, en les adaptant à leurs besoins et exigences personnels.

Des fonctionnalités sympas : Investissement automatisé, fonds virtuels illimités, enveloppes fiscales, suivi fiscal, allocation personnalisée, multidevise.

Conseil d’utilisation : utilisez les fonds virtuels pour vous entraîner avant de télécharger de l’argent réel. Vous pouvez apprendre toutes les bases et commencer à construire votre portefeuille une fois que vous savez comment utiliser l’application.

Modèle d’entreprise : Inscription gratuite, frais de gestion des actifs de 0,48 %, frais d’émission des ETF, TER des ETF de 0,12 % en moyenne.

  • ETFmatic: ETFs made simple

    ETFmatic: ETFs made simple

    Developer: ETFmatic LtdnFinance
    Price: Free

10. TradingView

TradingView est spécialement conçu pour les traders expérimentés qui souhaitent partager des signaux et des expériences. L’application crée et analyse des graphiques boursiers et affiche les derniers résultats que vous pouvez utiliser pour votre prochaine transaction. Vous pouvez également vous informer sur de nombreux types d’actifs, tels que les matières premières et les paires de devises.

Comment cela fonctionne : TradingView n’est pas une application de surveillance ordinaire. Elle met l’accent sur le lien social entre les membres qui veulent en savoir plus sur les investissements. Ici, les utilisateurs peuvent lire et partager des stratégies et des idées tout en gardant un œil sur les graphiques.

Des fonctionnalités sympas : retracements de Fibonacci, analyse technique, signaux de trading, actualités en temps réel, listes de surveillance, analyse graphique, filtrage des actions, script de pin, simulateur de trading, cours de trading.

Conseil d’utilisation : si vous essayez d’effectuer plusieurs tâches à la fois, partagez vos écrans dans l’application et restez productif sans fermer aucun onglet.

Modèle d’entreprise : Compte gratuit avec des fonctionnalités limitées. Avancé : Compte PRO / 9,95 $ par mois, compte PRO+ / 19,95 $ par mois, compte Premium / 39,95 $ par mois.

  • TradingView - Stock charts, Forex & Bitcoin ticker

    TradingView - Stock charts, Forex & Bitcoin ticker

    Developer: TradingView Inc.nFinance
    Price: Free

11. Coinseed

En ajoutant la petite monnaie de vos achats à votre compte Coinseed, vous pouvez investir dans 11 crypto-monnaies de valeur. Créez votre portefeuille, surveillez vos finances et participez aux transactions les plus pratiques. Grâce à sa conception simple et à sa facilité d’utilisation, cette application convient à tous les niveaux de compétence.

Comment cela fonctionne : Coinseed est une application simple qui vous permet d’épargner jusqu’à 5 $ sur votre compte et d’investir dans les crypto-monnaies les plus connues telles que le Bitcoin, le Bitcoin Cash, le Bitcoin Gold, l’Ethereum, l’Ethereum Classic, le Ripple, le Dash, le Monero, le ZCash, le Litecoin et le NEO. Connectez cette application d’investissement à vos cartes de crédit/débit et regardez vos gains augmenter de manière imperceptible.

Des fonctionnalités sympas : Suivi de portefeuille, portefeuille personnalisé, gestion d’actifs, récurrent quotidien, discussions communautaires.

Conseil d’utilisation : si vous arrivez à un certain chiffre et que vous êtes fier de vos investissements réussis, vous commencez à hésiter à faire un nouvel investissement risqué car vous avez beaucoup à perdre, ne le faites pas. Si vous perdez quelque chose que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre, vous ne serez pas motivé pour continuer et votre carrière de courtier s’effondrera très probablement avant même d’avoir commencé correctement.

Modèle d’entreprise : frais mensuels de 1 $, 1 % de frais de dépôt pour les membres américains, 5 % de frais de dépôt pour les membres internationaux, 1 % de frais pour la conversion des actifs en un autre portefeuille.

  • Coinseed - Crypto Cash Back

    Coinseed - Crypto Cash Back

    Developer: CoinseednFinance
    Price: Free

12. Emma

Cette application basée sur l’intelligence artificielle est connue comme étant idéale pour les millénaires, bien qu’elle convienne à tous les utilisateurs qui veulent arrêter de trop dépenser. Plutôt que d’investir, cette application vous aide à économiser de l’argent que vous pouvez utiliser pour vos investissements. En collectant toutes les données de vos comptes financiers, il vous signale vos frais et abonnements inutiles.

Emma mobile investment app

Comment cela fonctionne : Grâce au cryptage de niveau bancaire de cette application, vous pouvez facilement la connecter à toutes vos cartes de débit/crédit. Ensuite, Emma collectera toutes les données disponibles et commencera à proposer des solutions pour les aspects critiques de votre gestion financière.

Des fonctionnalités sympas : Suivi des frais, rappel de dettes, limite budgétaire, recherche et annulation des abonnements non rentables, suivi de la progression mensuelle, compte à rebours jusqu’à votre jour de paie.

Conseil d’utilisation : si vous êtes propriétaire d’une grande propriété ou de plusieurs propriétés, il est probablement difficile de suivre toutes vos factures. Insérez les données de tous ces paiements dans l’application et recevez des notifications à l’approche de la date de paiement indiquée.

Modèle commercial : Application gratuite. Avec une application innovante gratuite de ce type, le risque de perdre un centime de vos gains est nul. Vous pouvez seulement économiser l’argent qui s’est perdu sur votre compte bancaire sans que vous sachiez où, comme les abonnements oubliés.

  • Emma - Budget Planner and Money Management

    Emma - Budget Planner and Money Management

    Developer: Emma Technologies LTD.nFinance
    Price: Free

13. Funding Circle

Application poste à poste qui permet aux utilisateurs d’investir dans des petites entreprises au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Europe continentale.

En plus d’être une application d’investissement de haute qualité, elle est également très efficace pour la création et la gestion de portefeuilles.

Comment cela fonctionne : Après avoir investi dans de petites entreprises, les utilisateurs obtiennent un rendement spécifique. Jusqu’à présent, le rendement escompté était de 7,1 %, mais ce pourcentage varie. Les entreprises bénéficient cependant de l’accès aux prêts sans s’associer aux banques. La valeur de ces prêts varie entre 5 000 et 1 million de livres sterling.

Des caractéristiques intéressantes : Paramètres de prêt équilibrés et prudents, Autobid, Cercle de financement ISA, notifications personnalisables.

Conseil d’utilisation : utilisez l’outil de prêt pour diversifier votre portefeuille et prêtez un petit pourcentage (minimum 0,5 %) de votre portefeuille à l’entreprise de votre choix.

Modèle d’entreprise : 1 % de frais annuels. Frais de prêts aux entreprises : 1,5 %- 6 % de frais pour 6 mois – 1 an / 3,0 %- 6 % pour 2 – 3 ans / 4,0 %- 6 % pour 4 – 5 ans. Frais de financement d’actifs : 5 % pour 6 mois – 5 ans

N’hésitez pas à nous contacter via info@thinkmobiles.com si vous souhaitez placer votre application ici.

About author

Viktor Korol
Viktor Korol

Excellent analyste de logiciels en fintech, crypto, trading et jeux. Il est un trader actif et un investisseur en crypto-monnaie.

Viktor Korol gained a passion for IT as early as school, when he began creating multimedia websites, and managing online gaming projects later. Viktor has been publishing articles and help guides for beginner administrators. For 3 years he also worked as a telecom operator and thus gained expertise in network technologies and maintenance. His graduation degree is in Software and Automated Technologies. In 2019, Viktor was appointed a software analyst at ThinkMobiles.